annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi de nombreux mails n'arrivent-ils plus dans nos boîtes ?

Bonjour,

Un bon nombre d'entre nous, "usagers" d'eBay, avons constaté un dysfonctionnement dans la communication par mails depuis bientôt une semaine : confirmations de mise en vente, résultats de vente (objets vendus ou non vendus), contacts avec les acheteurs ou les vendeurs... bref tout ce qui permet de gérer une transaction.

eBay n'a pas encore donné signe de vie en ce qui concerne ces anomalies... mais DELCAMPE, si !! car le même problème a touché les Delcampeurs !!

Un message "tout chaud" leur donne des explications très précises : il ne s'agit pas d'un problème avec DELCAMPE (idem donc avec eBay, je présume ?)... mais c'est quelque chose de spécifique aux clients de @wanadoo.fr et @orange.fr... qui subissent les décisions de leur opérateur commun ORANGE !

Voilà les explications (n'étant pas un spécialiste, vous m'excuserez si des à peu près ou des erreurs se glissent dans ce que je vais rapporter) : les serveurs d'emails (genre DELCAMPE... et sans doute eBay ?) sont en majorité configurés pour ouvrir 5 connections en simultané... mais ORANGE a décidé de limiter ce nombre à 3 au maximum, SANS PROCÉDER AU MOINDRE AVERTISSEMENT DE CE CHANGEMENT !!! Il faut donc que les sites de vente interviennent sur leurs serveurs de façon à ce que tous les mails destinés aux clients @wanadoo et @orange puissent être reçus dans leur totalité, et non au compte-gouttes comme c'est le cas actuellement...

eBay devrait donc faire le nécessaire pour que les clients concernés retrouvent une situation normale. Si les problèmes persistent, il faudra se résoudre alors à créer une nouvelle adresse email chez un fournisseur gratuit, comme par exemple Gmail de Google, et l'enregistrer sur votre compte eBay.

Merci DELCAMPE !!!!

Bien cordialement,

 

PS : est-ce que des eBayers autres que @wanadoo ou @orange sont touchés ?

Afficher le sujet en entier

Bonjour

Si vous aviez contacté le service client , vous auriez reçu une réponse ( un peu la même que celle que vous citez d'ailleurs).

 

J'ai bien reçu votre message du 17 décembre 2010 concernant certaines notification d'eBay et vous en remercie. Je fais suite à votre message et regrette d'apprendre que vous ne recevez pas les messages d'eBay.Je vous informe que notre service technique à déjà connaissance de cettesituation. Néanmoins, après des vérifications approfondies, il apparaît que ce problème n?est pas lié aux serveurs eBay mais aux filtres anti-spam de votre fournisseur de messagerie. Nous vous invitons donc à contacter le service technique de votre fournisseur de messagerie afin de demander des ajustements pour qu?aucun message eBay ne soit bloqué.Aussi, je vous invite à vérifier les points suivants ..........

En fin, nous vous encourageons à modifier le paramétrage du format de vos notifications sur eBay de « HTML (inclut les images) » pour « Texte uniquement ». Selon l?analyse de notre service technique, le format « Texte » est moins sujet à un blocage.

 

Sauf que sans avoir rien changé je reçois de nouveau mes messages ( je suis sur orange).

Et que c'est pas la première fois que ce genre de bug se produit.

 

Rectification :

Je ne reçois plus rien de nouveau, y compris les notifications de paiement paypal.

C'est très ennuyeux

Bon dimanche à tous

 

-- Modifié par annieja44 à 19 Dec 2010 10:30 CET