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Problème Livraison (je suis vendeur)

titseb94
Non applicable
Bonjour, J'ai vendu un logiciel et l'ai envoyé en colissimo suivi. Celui-ci est arrivé aujourd'hui détérioré (fendu). Le service colissimo contient une assurance de dédommagement de 16€ et l'achat est de 45 sans les frais d'envoi et 50,50 avec .... Ma question est : suis responsable de la détérioration et de la non réception correcte du paquet ? Que repondre a l'acheteur.... je lui propose de lui fournir une copie du logiciel en gardant la clé fournie et le livret d'authenticitée et le remboursement des 16€ que je pourrais obtenir s'il se presente à la poste pr faire une reclamation ... Mais il n'a pas l'air de vouloir y aller ... Que faire ... Un peu d'aide SVP MErcii Seb

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zenobye
Non applicable
La Poste ne remboursera rien. Il aurait fallu que le destinataire fasse des réserves à l'arrivée, ce qui ne doit pas être le cas. Les 16 Euros d'assurance sont, dans les faits, réglés uniquement en cas de perte du colis.
cosmicsong
Non applicable
Bonjour, c'est vous qui avez expédié l'objet, c'est à vous qu'il revient de déposer une réclamation à la poste. Celle-ci, après vérification, vous remboursera le montant de l'indemnité prévue. C'est une détérioration, la charge vous incombe de livrer un objet en état conforme au descriptif. C'est à vous de rembourser l'acheteur du montant correspondant à son objet. Maintenant, lui proposer une copie, il n'est pas évident que ce soit ce qu'il cherchait, ça semble logique.