Bonjour, suite à un problème avec un acheteur je suis toujours sans réponse sur la procédure à suivre.
Aussi je me permets de vous demander votre aide sur ce cas.
J'ai vendu une parure de lit neuve (état spécifié neuf dans l'annonce), la semaine dernière, que j'ai lavée, repassée et envoyée en colissimo.
L'acheteur m'a envoyé un mail pour me dire que la parure porte des marques irreversibles de cassures de fibres et me demande ce que je propose.
Je lui réponds que malgré que je n'ai aucunement constaté les défauts dont elle fait part, je veux bien la rembourser si elle se conforme aux prescriptions du code de la consommation (frais de retour à sa charge, retour en colissimo suivi dans l'emballage d'origine et dans les délais prévus par la loi).
Elle me répond qu'elle exige le remboursement total et que seulement aprés elle renverra l'article à mes frais ( c'est contraire à la loi) et m'accuse de tromperie caractérisée.
Les accusations étant graves je lui demande alors de bien vouloir me faire parvenir une ou plusieurs photos pour prouver ses dires.
Elle refuse et exige le remboursement total et immédiat, menaçant d'en réferer à Ebay et Paypal (elle a payée par Paypal) et de demander par leur intermédiaire le remboursement.
Quelle est la procédure a suivre dans cette situation?
Puis je envoyer les échanges de mails comme preuves? Si oui à quelle adresse?
Que puis je faire pour éviter de me faire bloquer mon compte paypal comme elle m'en menace?
Merci d'avance.
Cordialement