annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Profil 0 enchérit sur un article

Bonjour,

Un profil 0 a enchérit 2 fois sur l'un de mes objets. Je lui ai donc envoyé un message privé pour lui demander s'il voulait réellement acheter l'article. Deux jours plus tard, il me "répond" en me copiant/collant le message que je lui avais envoyé (avec "message de ennydrette :" dans le contenu du message), sans aucune réponse à ma question. J'annule donc l'enchère. Il revient aujourd'hui, renchérit sur l'article et m'envoie qu'il m'a répondu par mail (ce qui est faux).

L'article vendu est coûteux, et je n'ai pas envie de me faire avoir! L'acheteur a créé son compte le 16 juin, soit le jour de sa première enchère. Que feriez-vous à ma place ? Que me conseillez-vous de faire ?

Merci

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Sur le principe vous ne pouvez interdire à un profile zéro d'enchérir juste parce qu'il est profile zéro, il faut des indices complémentaires qui montrent clairement une volonté de nuire ce peut êtte une enchère ridicule du type 50 000 EUR le petit camion.

 

Dans la plupart des cas un profile zéro qui ne veut pas aller au bout se contentera de ne pas payer, ça n'a rien de gravissime, donc ça ne justifie pas un filtrage en amont. Il faudra simplement relancer le rpocessus ou vendre au deuxème meilleur enchérisseur.

 

Toutefois en effet il n'est pas interdit de contacter l'acheteur et d'essayer de discuter avec lui pour en effet voir ses motivations. Il faut expliquer le sens de la démarche, pour essayer de comprendre s'il a biuen compris ce à quoi il s'engageait (il y a beaucoup de mineurs sur ebay, auquel cas il faut couper court...).

 

Personnellement, je lui rappelerais quelques points basiques du règlement, comme le fait que son enchère constitue un engagement théoriquement irrévocable, mais que vu sa position de profile zéro je lui donne la possibilité d'annuler sa transaction. En l'absence de réponse confirmative au-delà de "x" jours j'annule sa transaction. D'autre part il peut-être pridudent de mettre une réserve dans l'annonce du type : "profile 0", veuillez me contacter avant.

 

La où où çà me dérange c'est que votre acheteur vous a répondu comme un malotru, sans donner de réponse claire, donc là je diverge des autres avis je pense que j'aurais fais comme vous au moins par principe pour sanctionner son impolitesse, et parce que par principe je hais les gens qui n'ont pas de ligne de conduite claire, c'est oui ou c'est m...erde, pas entre les deux.... donc là c'était m...erde opdocn au-revoir, mais je lui aurais donné une explication à mon geste (à moins-ce que le profile ne  soit un étranger), sauf que j'aurais immédiatement inclus son pseudos dans la liste des enchérisseurs interdits (quoique je ne sais pas au juste si la mise à jour de la liste a un effet sur des enchères en cours)

Réponses (6)

Réponses (6)

Bonsoir,

 

Permettez moi de vous demander, pourquoi refuser de vendre a un profil ( 0 ) ? Smiley surpris

 

Vous avez annulez déjà une enchère à 75 €, la même personne enchéri de nouveau à 69 €,

Combien espèrez-vous vendre cet article...? BEAUCOUP PLUS ! Smiley indifférent

 

Tous les profils ( 0 ) ne sont pas désargentés, ils passent, un coup de coeur, ils enchérissent ! Smiley gêné

Ou est l'arnaque ? Si vous exigez beaucoup plus mettez un prix de réserve tout simplement ! Smiley tirant la langue

 

Votre propre profil ( 22 ) n'est pas un record absolu sans parler du % qui succède, et vous avez

vous aussi démarré a zéro , non ? Smiley triste

Sachez aussi que vous pouvez refuser de vendre mais il faudra payer quand même les coms a ebay ! Smiley clignant de l'œil

 

Au pire, si cet acheteur ne voulait pas payer, il vous resterait le litige, et le remboursement des coms !

Si vous en faites un ennemi prenez garde aux possibles représailles par la suite ? Smiley gêné

 

Mais vous êtes, Maître à bord, alors prenez la bonne décision ...? Smiley clignant de l'œil

 

Cordialement.

bonjour,

 

comment avez-vous commencé sur le site... avec un profil de 5 de 10 ?en génération spontané ?ou qqu'un vous a fait confiance en risquant un impayé et un litige sous 8  jours.... et vos frais remboursés

plan de site en bas de page>>section gerer vos litiges

 

Bonsoir, Smiley heureux

tout le monde a un jour commencé par être "profil 0".

Donc, si vous respectez toutes les règles eBay et Paypal (envoi avec suivi après réception du paiement), il ne devrait pas y avoir de problème. Smiley gêné

Peut-être s'est-il inscrit justement parce qu'il souhaitait acheter votre article.

Vous demandez ce qu'on ferait à votre place ?  Smiley surpris Personnellement, moi, je l'aiderais et le piloterais en me souvenant que mon premier achat n'était pas si évident que ça. Smiley très heureux

Ensuite, si c'est vraiment un enchérisseur fantôme, il ne paiera pas et vous vous ferez rembourser votre commission. Smiley triste

Bonnes ventes, Smiley clignant de l'œil

Bonjour

 

Personnellement, je vérrouille ! c'est soit un plaisantin voire un fâcheux, soit une personne qui n'a pas l'habitude de l'outil ebay pour cela se passe sereinement !

 

Par définition un objet de valeur attire la convoitise des fâcheux et ebay est perméable sur cet aspect des choses ...

 

Mieux vaut prévenir que guerrir ! Moi les profils 0 j'en ai soupé et même les 1 les deux et trois  zéro !Smiley très heureux

 

Qu'ils aillent se faire leurs armes ailleurs ! tiens chez ceux qui en sont amateurs pour exemple !!

 

Bon au pire le gars emporte l'enchère vient le moment de payer la douloureuse et vous verrez à quoi vous en tenir avec les informations qui vous auront été transmises par ebay ....car de ce point de vue avec ebay vous n'avez pas l'assurance d'informations sûres et avérées.

 

Si votre objet n'est pas payé , vous n'envoyez rien et  vous lancez la procédure qui vous permettra de récupérer les commissions ebay et vos fera perdre du temps et de l'argent car au final vous ne pourrez pas remettre votre objet en vente plusieurs jours ...

 

 

 

                     Bonjour ,

 

être commerçant c est ne pas faire de discriminations ,

des sous c est des sous ,

 

le 1er du mois un profil 0 m envois un message pour une table de mixage ,

après discussion je lui vend la plus cher des deux que j ai en vente payable par virement le 7 du mois ( pour moi la table est vendu )

 

donc j envois la facture le 7 comme promis ,

aucun soucis un futur fidèle a ebay si personne ne vient l arnaquer ,

 

j ai souvent des profils 0 qui achètent début de mois et payent le 7 ou le 10 ,

le principal est de vendre ,

 

bonne journée

Bonjour.

 

Le problème c'es que le profil Zéro çà n'est que le profil "du débutant". 

 

Tout Ebayeur passe par la case "profil zéro".

 

A en lire certains ici, "profil zéro, je lui vend rien". 

 

Vu comme çà, toute personen tenant une boutique internet devrait refuser de vendre aux nouveaux clients qui créent un compte..................comme çà ils n'ont jamais de nouveaux clients, et donc pas de problèmes avec les nouveaux clients, mais comme il faut commencer apr ètre un nouveau client pour ètre en "client" tout court ...

 

L'article est "couteux", c'est quoi couteux. 

 

Puissi vous craigniez d'ètre payé par un chèque sans provision, faut demander à se faire payer que par Paypal. Je sais qu'il y a des frais, mais au moins c'est "direct", et une foi le paiment reçu, vous savez que le vendeur a vraiment payé quoi.