annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Profil - % - Evaluation

martine8316
Non applicable
Bonsoir à Tous, J'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse à la question que je me pose, à savoir : - Quand on reçoit une évaluation négative, le % du profil chute ! - Peut on espérer retrouver un jour le 100 % ? J'ai 49 membres m'ayant laissée une éval + (pour 78 transactions) et 1 membre une éval - (1 achat). Je suis passée direct de 100 à 98 % ! J'ai la désagréable impression qu'il est impossible de récupérer les 100 % ? Si quelqu'un peut m'éclairer, un grand MERCI ! Cordalement Martine8316

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

Bonsoir
Mathématiquement il n'est pas possible de retrouver 100%, mais grace au jeu des arrondis, il est possible de revoir un affichage de 100,0% quand on obtient 99,95%.
Avec 1 négative cela s'obtient avec 2000 appréciations, avec 2 négatives il faut 4000 appréciations, avec 3 négatives 6000 appréciations etc ...

Courrage !
Bonsoir,

Si, il doit être possible de récupérer ses 100%... quand on arrive aux alentours de 2000 ou 2500 évaluations positives, avec une seule négative !
La démarche d'eBay est simple pour calculer ce pourcentage : (nombre de positives reçues / nombre total d'évaluations reçues) * 100.
Par exemple, chez moi : (436/437) * 100 = 99,8%, grosso-modo...
Et tout ça à cause d'un vendeur anglais malhonnête ! Grrrrr ! 😉

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut par trop tenir à son 100 %, qu'il est toujours extrêmement difficile de conserver, même si l'on est parfaitement honnête.
On n'est jamais complètement à l'abri d'un imbécile et/ou d'une fripouille qui vous collera de la négative même sans raison, ou pour se venger ; négative qu'il sera ensuite très difficile, voire impossible, de faire retirer par eBay.

Donc, un tout petit conseil : achetez et vendez le plus honnêtement possible, communiquez le plus agréablement que vous pouvez, et notez vos acheteurs/vendeurs de manière adéquate. Et tâchez de ne pas trop faire tout cela en fonction des seules évaluations que vous risquez de prendre... Et faites toujours réponses et suivis aux évaluations injustes qu'on vous laisse ou à celles, justes bien sûr, que vous laissez.
C'est le seul moyen de survivre sur eBay ! 😉

Bonne continuation !

Réponses (2)

Réponses (2)

Tant qu'il n'y aura pas d'association loi 1901 pour se défendre CONTRE Ebay profitant de son système installé macchiavellement afin de générer un profit supplémentaire considérable au détriment du respect et de la crédibilité de chacun... Même avec un pseudo, on a sa fierté et son honneur. J'ai même supposé un temps que les notes négatives pouvaient être à l'instar d'employés du groupe Ebay tant ils ont a y gagner. Si j'en juge par moi, je suis prêt à vendre à perte pour retrouver la virginité de mon % !!!! Ne dit-on pas que l'on court toujours après ce qu'il nous manque ? J'ai cessé voici 1 an avec un profil de 122 pour 195 évaluations positives et un % de 94,2. Alors j'avais 0,1 % à chaque évaluation positive. Cette semaine tandis que je renoue avec Ebay je reçois 2 positives pour me voir gratifier de 0,1 % !!!! Cherchez l'erreur ? Bientôt il faudra 100 positives pour récupérer un point. Bon courage
martine8316
Non applicable
Bonjour, Merci parisian_girl et rue-de-la-mairie de m'avoir répondue si vite. Ca me conforte dans ma réflexion ! effectivement, il faudrait des milliers de nouvelles évaluations positives pour retrouver un profil de 100 % (je crois que j'avais calculé qu'il m'en faudrait environ 6000 !). Ca me fait rager, car comme parisian_girl, je me suis prise une éval négative par une personne malhonnête, très méprisante, impolie .... Enfin bon, je vais continuer à rester honnête, et tant pis pour mes 100 %, de toutes façons, je pense que les personnes qui lisent nos profils, et surtout les commentaires etc.... peuvent se faire une idée de QUI nous sommes. Merci beaucoup et bonne continuation à vous aussi. Bien cordialement Martine8316