le 03-07-2019 13:21
Bonjour
je peine à vendre des livres anciens, il semble que les vendeurs pro soient omniprésents dans ce domaine.
Je n'accepte que les paiements par chèque ou virement pour éviter les risques de Paypal suite aux conseils que j'ai pu lire sur le forum, c'est peut-être un frein à la vente aussi.
Je me demandais si accepter les retours (avec frais de retour à la charge de l'acheteur) pourrait sécuriser les acheteurs, surtout pour les gros montants. Est-ce que cela comporte des risques aussi ?
Merci pour votre avis.
re-bonjour @123.videmaison
Ca ne servira à rien du tout : la procédure de retour étant encadrée par ebay (si paiement cb ou paypal).
Puisque vous ne prenez pas paypal ça ne change absolument rien pour l'acheteur (aucune certitude d'être remboursé après retour puisque vous serez seul juge de le faire ou pas)
et puis le marché des livres c'est comme les fringues : totalement engorgé.
donc oubliez cette idée saugrenue et laissez les choses se faire d'elles-mêmes...
Bonjour @123.videmaison ,
Je vends principalement des bouquins, ou du moins j'essaie de les vendre. 5 ventes en tout et pour tout ces 2 derniers mois, mais je n'accepte pas Paypal.
J'ai fait récemment l'expérience de mettre Paypal pour une centaine d'annonces, pas plus de ventes.....