annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

QUELS- SONT LES RISQUES SI ON REFUSE UN REMBOURSEMENT ?

lunamy2949
Non applicable

Bonjour,
Jai déja posté un message ce matin, je n'ai pa eu de réponse concernant mon probleme, pouvez vous m'aider?
Je m'explique, j'ai vendu un sac besace en cuir, l'acheteur ma envoyé un chèque de 58 euro frais de port inclus, je lui ai donc envoyé l'objet en question.
Cet  aheteur est mécontent et estime que l'article envoyé est de piètre qualité (au rapport du prix vendu)et m'ordonne de le rembourser !!
Lorsqu'il à enchéri , il ne m'a posé aucune question, il avait également tout loisir de me demander des photos supplémentaires pour un meilleur apercu du sac en cuir.
Je trouve cela de mauvaise foi.
Dans l'annonce passé je n'ai pas stipulé d'option de reprise.
Je ne suis donc pas tenu de rembourser l'article .
Il va falloir qu'il prouve sont désaccord?
Quels sont les risques si on refuse le remboursement????
Je suis certaine qu'il va ouvrir un litige pour objet non conforme, que se passera t'il par la suite? ai-je des chances ?
je reste en ligne pour prendre connaissance des réponses merci à vous
cordialement

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

myrtile60
Non applicable
Si tu avais bien presisez l'etat du sac et une photo non modifié de lobjet je ne vois pas pourquoi elle exigerai un remboursement alors qu'elle savais se qu'elle allait recevoir


le risque cest quelle te mettre une evaluation negative....
Bonjour !
J'ai beaucoup travaillé dans le commerce et sincèrement, il n'y a qu'une seule solution : c'est de REMBOURSER sans discussion. par contre, là, à lui de payer les frais de port pour le retour (sauf s'il vous prouve par A + B que le sac est vraiment de mauvaise qualité) et vous lui déduisez les commissions d'ebay après lui en avoir parlé bien sur. Sinon, autre solution (la plus commerciale et qui marche toujours) : il garde l'objet et vous faites un geste : cadeau, remboursement partiel ou avoir sur un prochain achat.
Cordialement

Réponses (7)

Réponses (7)

Si tu as fait une vente en tant que particulier d'un objet d'occasion, tu n'es pas tenu ni de reprendre l'objet, ni de le rembourser.
Ceci n'est valable que si et uniquement si tu es un particulier vendant de l'occasion.

Si tu es un vendeur profesionnel, tu as des obligations légales à respecter.
lunamy2949
Non applicable
Re, merci pour vos réponses,
en fait l'article vendu est neuf, mais m'à été offert par une amie, je commence à regretter de l'avoir vendu !!!
Dans tout les cas, je ne répond plus à c'est e mail et on vera bien ou sa mènera !!!
cordialement
pareil que le pseudo au dessus de moi tu ne risque rien tu es particulié et vend de l'occasion un litige ne te fera pas de tord ebay ne fera rien ne bougera pas le etit doigt je me demande meme a quoi il sert (litige d'objet non conforme )bein a rien !!j'en ai eu un avec mon autre pseudo et je n'ai jamais repondu l'achteuse la clos et rien ne c passé bonne vente et tracasse toi pas repond plus a c mails elle va se calmé car si tu la rembourse rien ne dit quelle va te renvoyé ton article a++
lunamy2949
Non applicable
Re, je vien de prendre connaissance des réponses, merci,
ce qui m'embete vraiment, cest qu'on est pas à la redoute, on achete ca nous convient pas , on renvoit !!! et si le vendeur refuse je lui colle un litige sur le dos !!!
je trouve ca un peu trop facile ...., de plus que cet acheteur aurai pu me poser des questions sur l'objet en question ou meme des photos supplémentaires, chose qu'il n'a pas fait alors cest facile de critiquer apres  la réception.
Je suis juste un peu decu de certains comportements des acheteurs.
Je n'ai toujours pas pris l'initiative de rembourser, ce n'ai pas que je veu mettre de la mauvaise volonté, mais je trouve que cet acheteur abuse !!
Bien sur je nai pas envi d'avoir un avertissement, jusqu'a présent jai cumulé 50 ventes et tout cest très bien passé, je nai jamais eu de critique sula qualité de mes produits.
cordialement
martameuh34
Non applicable
PSST !!!    PSST !!!

Je t ai répondu à 13h09
Tu as même validé ma réponse
Tu peux être sûre que la démarche que je t ai donnée à suivre est la bonne

Cdt         
Re.
Les risques sont donc :
mauvaise éval (mais ça vous l'aviez compris)
litige (ça aussi)
risque qu'ebay vous supende après avoir fait une enquête (il faut donc avoir des arguments solides).
Franchement, je pense que le mieux c'est la diplomatie, et donc d'opter pour une des solutions que je vous ai proposée auparavant. Vous pouvez aussi l'appeler pour en discuter de vive voix avec lui, après l'avoir spécifié par un message (par l'intermédiaire d'ebay bien entendu).
cdlt
lunamy2949
Non applicable
Oui une évaluation négative, ca c'est sur !! mais en prime il va m'ouvrir un litige pour objet non conforme, quels sont les risques si je refuse de rembourser?