le 18-12-2014 21:09
Bonsoir à vous tous,
Pour vous expliqué brièvement je suis inscrit sur Ebay depuis moins d'un mois et je commence à vendre plusieus objets. Fort heureusement les ventes commencent à démarrer, j'ai déjà envoyé plusieurs objets (Après réception du paiment) qui sont déjà sensé être arrivé depuis au moins 2,3 et 6 jours sauf que je n'ai reçu aucune évaluation ....
1ère question : Est-ce habituel ce temps d'attente entre la réception et l'évaluation ?
2ème question : En tant que vendeur, est'il de coutume de laisser mon évaluation après l'acheteur (Jusqu'ici je les laissés juste après réception du paiment)
Cordilament,
Et merci de votre temps
bonsoir,
premier postulat
les evaluations sont facultatives dans un sens comme dans l'autre....
certains acheteurs n'en font même jamais
second postulat
l'ordre de qui évalue le premier qui
est un sujet qui divise
les uns pense qu'il faut remercier au paiement l'acheteur
les autres préférent attendre la fin de la transactions
après chacun fait ce qu'il pense le mieux
petite remarque :
- le vendeur n'est pas sensé evaluer négativement l'acheteur c'est interdit donc il peut évaluer des reception de l'argent...il a pour repondre si l'acheteur l'assassine : le commentaire
mais certains vendeur attendent un long moment avant d'évaluer si paypal pour être certain que tout soit ok
- l'acheteur qui n'évalue pas le fait ou systematiquement ou quand il n'est pas vraiment satisfait mais pas au point de mettre un négatif
- le vendeur n''évalue pas l'acheteur si ce dernier met trop de temps à le régler ou si echanges peu sympas
etc....
Merci pour votre courtoisie c'est rare
Bonjour,
Tout d'abord, les évaluations ne sont pas obligatoires...
Partant de ceci.... les évaluations sont posées pour donner un ressenti sur une transaction...
Il faut donc que celle-ci soit terminée, à savoir que l'objet soit entre les mains de l'acheteur...
Il peut vous etre dit qu'un vendeur doit poser son évaluation dès que le client à réglé...
heu... perso, je trouve que cela est un peu prématuré dans la mesure où un vendeur ne peut mettre qu'une évaluation positive à un acheteur... et de plus, il ne pas présager de ce qu'il va advenir de son colis lorsqu'il le confie à un transporteur alors qu'il en est responsable...
et la transaction peut se terminer en désastre par incompréhension de part et d'autre...
Le mieux est d'attendre que l'acheteur mettre son évaluation en 1er... indiquant par là s'il est content... mécontent ou en colère...
Le vendeur pourra se justifier ensuite au besoin en répondant.. mais toujours remercier un acheteur qui est rapide à régler quel qu'en soit le moyen... le trainard aura une verte.. mais "modérée".... et celui qui aura fait un paiement en bois... (??)
😉
Bonsoir
Personnellement, quand je fais un achat, je laisse l'évaluation à la réception.
Quand je vend, j'attends l'évaluation de l'acheteur avant de laisser la mienne,mais il n'y a pas de règles en la matière.
Bonjour ,
il y a toujours en effet des acheteurs qui oublient , ou qui ne prennent pas le temps ... de mettre une éval.
j ai l habitude quand j envoie un objet acheté ,de mettre un petit mot pour remercier l acheteur de penser à l évaluation , dès la réception : ça peut aider à recevoir un peu plus d évaluations ..
bonne continuation et bonnes fetes de fin d année
cordialement
bonjour je pense que laisser une évaluation est un signe de politesse ,si quelqu´un n´est pas satisfait de son achat un petit email au vendeur pour l´informer on trouve toujours un terrain dentente cdlt