le 18-12-2014 21:09
Bonsoir à vous tous,
Pour vous expliqué brièvement je suis inscrit sur Ebay depuis moins d'un mois et je commence à vendre plusieus objets. Fort heureusement les ventes commencent à démarrer, j'ai déjà envoyé plusieurs objets (Après réception du paiment) qui sont déjà sensé être arrivé depuis au moins 2,3 et 6 jours sauf que je n'ai reçu aucune évaluation ....
1ère question : Est-ce habituel ce temps d'attente entre la réception et l'évaluation ?
2ème question : En tant que vendeur, est'il de coutume de laisser mon évaluation après l'acheteur (Jusqu'ici je les laissés juste après réception du paiment)
Cordilament,
Et merci de votre temps
Bonjour,
Tout d'abord, les évaluations ne sont pas obligatoires...
Partant de ceci.... les évaluations sont posées pour donner un ressenti sur une transaction...
Il faut donc que celle-ci soit terminée, à savoir que l'objet soit entre les mains de l'acheteur...
Il peut vous etre dit qu'un vendeur doit poser son évaluation dès que le client à réglé...
heu... perso, je trouve que cela est un peu prématuré dans la mesure où un vendeur ne peut mettre qu'une évaluation positive à un acheteur... et de plus, il ne pas présager de ce qu'il va advenir de son colis lorsqu'il le confie à un transporteur alors qu'il en est responsable...
et la transaction peut se terminer en désastre par incompréhension de part et d'autre...
Le mieux est d'attendre que l'acheteur mettre son évaluation en 1er... indiquant par là s'il est content... mécontent ou en colère...
Le vendeur pourra se justifier ensuite au besoin en répondant.. mais toujours remercier un acheteur qui est rapide à régler quel qu'en soit le moyen... le trainard aura une verte.. mais "modérée".... et celui qui aura fait un paiement en bois... (??)
😉