le 12-09-2010 11:44
Bonjour tout le monde,
J'ai vendu et envoyé un objet le 27 aout, l'acheteuse m'a précisé au dernier moment qu'elle habitait la Belgique, et dans mon annonce j'avais indiqué que les frais de port était de 15eur par colissimo international, alors qu'en faisant le devis sur le site de La Poste, ça revenait à + de 17eur. L'acheteur m'a donc envoyé un mail en me faisant comprendre que ça l'ennuyait un peu, mais il a quand même payé.
Lorsque j'ai envoyé mon paquet, j'ai finalement opté pour un colis prioritaire simple, car ca m'ennuyait d'avoir augmenté le prix. Ce colis ne m'a couté que 10eur, en revanche aucune traçabilité et pas de remboursement en cas de perte, comme je n'ai jamais eu aucun problème avec La Poste, j'ai tenté ce mode d'envoi. J'ai remboursé la différence des frais de port à l'acheteur..
Le pb, c'est qu'aujourd'hui, 2 semaine après, l'acheteur me dit n'avoir rien reçu. et me demande de lui rembourser SURTOUT PAS par paypal mais de banque à banque directement. Je trouve ça un peu bizarre.
De plus je précise bien dans mes annonces que je ne suis pas responsable des aléas de La Poste, mais vu que je n'ai pas respecté le mode d'envoi, je me sens contrainte de rembourser.
Qu'en pensez vous? que feriez vous à ma place?
Merci 4erenorel de faire remarquer à certaines personnes qui ont une réponse un peu virulente que j'ai remboursé la différence des frais de port...Je n'essai pas "d'arnaquer" les acheteurs, je trouve juste que les frais de port coutent un peu chers et j'essai donc de faire au mieux pour les acheteurs...
Quand au rêglement sous 3 jours, c'est uniquement via Paypal et j'ajoute dans mes annonces que s'il y a un souci, il faut juste m'envoyer un mail pour me préciser que le paiement ce fera un peu plus tard, lorsqu'on me demande de payer par chèque j'accepte en précisant que je recontacte l'acheteur dés réception du chèque et que j'attends 2 ou 3j après l'encaissement...
Alors calmez-vous et lisez bien...et merci beaucoup aux autres...
Merci 4erenorel de faire remarquer à certaines personnes qui ont une réponse un peu virulente que j'ai remboursé la différence des frais de port...Je n'essai pas "d'arnaquer" les acheteurs, je trouve juste que les frais de port coutent un peu chers et j'essai donc de faire au mieux pour les acheteurs...
Quand au rêglement sous 3 jours, c'est uniquement via Paypal et j'ajoute dans mes annonces que s'il y a un souci, il faut juste m'envoyer un mail pour me préciser que le paiement ce fera un peu plus tard, lorsqu'on me demande de payer par chèque j'accepte en précisant que je recontacte l'acheteur dés réception du chèque et que j'attends 2 ou 3j après l'encaissement...
Alors calmez-vous et lisez bien...et merci beaucoup aux autres...
Je rêve ou j'ai bien lu ???
"ça revenait à + de 17eur. L'acheteur m'a donc envoyé un mail en me faisant comprendre que ça l'ennuyait un peu, mais il a quand même payé.
j'ai finalement opté pour un colis prioritaire simple, car ca m'ennuyait d'avoir augmenté le prix. Ce colis ne m'a couté que 10eur,"
Alors tu lui fais payer 17 Euros, tu mégottes et tu n'envoies qu'un colis à 10 Euros (7 Euros dans ta poche, quand même...).
Tu n'as que le retour de ce que tu as semé.
Tu n'as aucune preuve ni dans un sens, ni dans l'autre.
Donc, oui, tu rembourses le tout.
Et tu t'estimes heureux si tu n'as ni litige, ni négative.
Quand on fait n'importe quoi, on assume.
Bonjour idilia,
A vouloir être trop gentille....
Vous auriez effectivement dû expédier avec suivi.
Pour l'heure, il n'y a pas de litige ou réclamation ouvert puisque la demande (par mail, je suppose) porte sur un remboursement par virement.
Ne remboursez rien tant qu'il n'y a pas officiellement de réclamation émanant de PP.
Et, si celle-ci se présente, vous devrez rembourser par PP et non par virement.
Cdt
Vous ne précisez pas comment vous avez été payée par votre acheteur. Vous devez en tout état de cause rembourser par la même voie, AVEC UNE TRACE.
Soit votre acheteur est de bonne foi et il remboursera apres avoir reçu le colis avec un bon retard postal (mais il ne faut pas trop compter dessus)
Soit il est de mauvaise foi et vous n'avez pas de solution compatible avec ebay.
La seule chose à tirer de cette aventure est de procéder à un envoi sécurisé chaque fois que cela est possible (le prévoir au moment de la mise en vente). Attention, bien qu'ebay reconnaisse le droit pour un vendeur de mettre en vente avec un envoi simple, l'acheteur assumant le risque postal, faute de vouloir payer les frais de recommandé, dans la pratique, en cas de pratique ou de mauvaise foi de l'acheteur, le vendeur a toujours tort.
C'est injuste et stupide, mais c'est la règle de fait.
bonne journée à tous
bonjour
j'ai un tout petit souci, j'ai vendu un objet sur ebay a une personne en Belgique, je l'ai vu apres alors que je n'envoie qu'en france métropolitaine en plus ce coup la j'ai fais la livraison gratuite, mais pour la france, j'ai donc demande a cette personne si elle voulait bien me payer les frais de colissimo (5.55 euros) elle m'a dit que oui mais me demande une facture rectifiee, je ne peux pas changer les frais de port sur la facture, je dois faire comment ?? bien entendu j'attend le paiement avant d'envoyer mon petit paquet merci d'avance pour votre réponse