le 12-09-2010 11:44
Bonjour tout le monde,
J'ai vendu et envoyé un objet le 27 aout, l'acheteuse m'a précisé au dernier moment qu'elle habitait la Belgique, et dans mon annonce j'avais indiqué que les frais de port était de 15eur par colissimo international, alors qu'en faisant le devis sur le site de La Poste, ça revenait à + de 17eur. L'acheteur m'a donc envoyé un mail en me faisant comprendre que ça l'ennuyait un peu, mais il a quand même payé.
Lorsque j'ai envoyé mon paquet, j'ai finalement opté pour un colis prioritaire simple, car ca m'ennuyait d'avoir augmenté le prix. Ce colis ne m'a couté que 10eur, en revanche aucune traçabilité et pas de remboursement en cas de perte, comme je n'ai jamais eu aucun problème avec La Poste, j'ai tenté ce mode d'envoi. J'ai remboursé la différence des frais de port à l'acheteur..
Le pb, c'est qu'aujourd'hui, 2 semaine après, l'acheteur me dit n'avoir rien reçu. et me demande de lui rembourser SURTOUT PAS par paypal mais de banque à banque directement. Je trouve ça un peu bizarre.
De plus je précise bien dans mes annonces que je ne suis pas responsable des aléas de La Poste, mais vu que je n'ai pas respecté le mode d'envoi, je me sens contrainte de rembourser.
Qu'en pensez vous? que feriez vous à ma place?
Bonjour idilia,
A vouloir être trop gentille....
Vous auriez effectivement dû expédier avec suivi.
Pour l'heure, il n'y a pas de litige ou réclamation ouvert puisque la demande (par mail, je suppose) porte sur un remboursement par virement.
Ne remboursez rien tant qu'il n'y a pas officiellement de réclamation émanant de PP.
Et, si celle-ci se présente, vous devrez rembourser par PP et non par virement.
Cdt