le 12-09-2010 11:44
Bonjour tout le monde,
J'ai vendu et envoyé un objet le 27 aout, l'acheteuse m'a précisé au dernier moment qu'elle habitait la Belgique, et dans mon annonce j'avais indiqué que les frais de port était de 15eur par colissimo international, alors qu'en faisant le devis sur le site de La Poste, ça revenait à + de 17eur. L'acheteur m'a donc envoyé un mail en me faisant comprendre que ça l'ennuyait un peu, mais il a quand même payé.
Lorsque j'ai envoyé mon paquet, j'ai finalement opté pour un colis prioritaire simple, car ca m'ennuyait d'avoir augmenté le prix. Ce colis ne m'a couté que 10eur, en revanche aucune traçabilité et pas de remboursement en cas de perte, comme je n'ai jamais eu aucun problème avec La Poste, j'ai tenté ce mode d'envoi. J'ai remboursé la différence des frais de port à l'acheteur..
Le pb, c'est qu'aujourd'hui, 2 semaine après, l'acheteur me dit n'avoir rien reçu. et me demande de lui rembourser SURTOUT PAS par paypal mais de banque à banque directement. Je trouve ça un peu bizarre.
De plus je précise bien dans mes annonces que je ne suis pas responsable des aléas de La Poste, mais vu que je n'ai pas respecté le mode d'envoi, je me sens contrainte de rembourser.
Qu'en pensez vous? que feriez vous à ma place?
Merci 4erenorel de faire remarquer à certaines personnes qui ont une réponse un peu virulente que j'ai remboursé la différence des frais de port...Je n'essai pas "d'arnaquer" les acheteurs, je trouve juste que les frais de port coutent un peu chers et j'essai donc de faire au mieux pour les acheteurs...
Quand au rêglement sous 3 jours, c'est uniquement via Paypal et j'ajoute dans mes annonces que s'il y a un souci, il faut juste m'envoyer un mail pour me préciser que le paiement ce fera un peu plus tard, lorsqu'on me demande de payer par chèque j'accepte en précisant que je recontacte l'acheteur dés réception du chèque et que j'attends 2 ou 3j après l'encaissement...
Alors calmez-vous et lisez bien...et merci beaucoup aux autres...