le 17-07-2012 00:45
Bonjour à toutes et à tous, et, par avance, merci de votre aide.
Je rencontre pour la première fois le problème suivant :
j'ai envoyé le 26 mai dernier une lettre recommandée aux Etats-Unis contenant les achats d'un membre Ebay, et j'ai reçu, ce matin, cette lettre recommandée en retour, avec pour motif : non réclamée. L'adresse était donc correcte, mais le destinataire n'a jamais été récupérer cet envoi. Maintenant, il souhaite un remboursement intégral, car dans la mesure où son règlement par Paypal date du 25 mai dernier, il ne serait plus couvert si je lui envoyais à nouveau ses achats.
Personnellement, je serais d'accord pour lui rembourser ses achats, mais pas les frais d'envoi (12,65 euro) que j'ai effectivement déboursés.
Qu'en pensez-vous ? S.V.P. Merci!
Bonsoir
Normalement dans ces cas là l'acheteur doit repayer les frais d'envoi pour que vous lui renvoyiez son objet.
Effectivement, s'il n'a pas ouvert de litige pour objet non reçu, le délai de 45 jours pour ouvrir un litige est dépassé, vous êtes donc libre de ne lui rembourser que le montant de l'objet, tout ce que vous risquez alors c'est une tomate.
Par contre s'il a ouvert un litige, c'est Paypal qui tranchera et vous risquez fort d'en être de votre poche pour les frais d'envoi.