annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Que faire quand un acheteur indélicat poste une evaluation negative injustifiée ?

Une parsonne à enchérie et remporté une tondeuse que j'avais placé en vente

A ma grande surprise, je recois une evaluation négative, sans explication !

Comme cela me parait injustifié, je propose à l'acheteur de me retourner le produit et donc de rectifier son evaluation qui me penalise. 

Aucune reponse de cette personne, malgré mes relances

Que puis je faire d'autre ?

Merci de votre aide

Serge

 

Solutions approuvées (3)

Solutions approuvées (3)

Mon cas est un peu semblable car un acheteur récent (8 jours d'inscription sur ebay) à demandé le remboursement à paypal et obtenu celui-ci -alors que que l'objet correspondait rigoureusement a l'annonce -par contre il ne m'a pas retourné l'objet et est incapable de justifier le renvoi -que faire ?

bsr laissez tomber on comprend bien qu'il ne sais pas s'en servir, surtout que c'est une marque

Bonjour,

 

Si l'acheteur ne répond pas aux mails, vous pouvez demander ses coordonnées à ebay et tenter le téléphone. Cependant, lui offrir de le retourner, c'est bien mais je pense qu'il faudra aussi lui assurer de lui payer les frais de retour si vous voulez qu'il vous écoute. Il a déjà payé 11,50€ pour un objet qui apparement ne convient pas, il ne va repayer un colissimo pour vous le renvoyer. 

Donc réflechissez à savoir si ça vaut vraiment la peine pour vous.

L'acheteur aurait tout de même pu vous contacter avant d'évaluer et au moins répondre à votre mail. Il doit être fâché!!!!!

Appelez le, discutez avec lui courtoisement et peut-être qu'avec un simple dédommagement sans parler de retour, il acceptera de modifier son éval.

http://shop.ebay.fr/ebayadvsearch/?_sofindtype=9&&_in_kw=1&_sacat=See-All-Categories&_adv=1&_ftrt=90...

Si vous ne trouvez aucun arrangement, répondez à son éval, ne l'évaluez pas lui et ajoutez le à vos enchérisseurs interdits.

Un conseil de plus : ne harcelez pas vos acheteurs en relances. Vous envoyez un mail, ok et vous patientez. Au bout de 48h, si vous n'avez pas obtenu de réponse, vous pouvez en envoyer un autre ou appeler et ensuite si il n'y a pas moyen, laissez tomber et passez à autre chose.

-- Modifié par pount2011 à 18 Jan 2013 14:22 CET

Réponses (4)

Réponses (4)

Merci a tous pour vos reponses

J'ai finalement pu joindre cet acheteur qui est revenu sur son evaluation negative

Je prendrais dorénavant plus de précautions avec des acheteurs sans experience du monde eBay …. 

Cordialement

Serge

Bonsoir,

 

Daniel, tu as raison! l'acheteur aurait du le contacter avant d'évaluer et ebay devrait appliquer son propre réglement sur le fonctionnement des évals.

Je me suis juste mis à la place de l'acheteur qui paye 11,50€ ,ce qui n'est pas grand chose, je te l'accorde, mais quand c'est pour rien, ça fout bien les boules et la plupart d'entre nous, pauvres humains que nous sommes, réagissont toujours trop vite et mal.

Visiblement, il y a eu un contact. L'éval a été modifiée.

Bonjour,

 

 

@ pount  vous écrivez "aurait pu" je ne suis pas du tout d'accord. Si l'on s'en réfère au règlement ebay c'est "aurait du" ce qui est tout à fait différent et à partir de là le posteur ne devrait avoir aucune autre démarche à faire que de demander et obtenir d'ebay, si ce site était sérieux, la suppression de cette évaluation posée en contradiction totale avec le règlement.

 

Je pense que ce n'est pas en ménageant la chèvre et le choux que des améliorations nécessaires à ebay verront le jour mais en demandant purement et simplement à ce qu'ebay applique son règlement somme toute pas si mauvais que ça....si on l'applique!!!!!

 

 

Cordialement

Bonjour,

 

 

J'ai regardé cette évaluation négative pour 3,50 euros sans communication...

La première chose  qu'un ebayeur sérieux verra c'est que cet acheteur est à éviter. Cette négative est plus mauvaise pour lui que pour vous.

 

Mettez le dans vos interdits.

 

Vous pouvez y répondre calmement, poliment mais explicitement.

 

Maintenant sur la forme, si on regarde le règlement ebay en cas de problème l'ebayeur doit contacter l'autre si pas d'arrangement, il doit ouvrir un litige et ce n'est que lorsque ces procédures sont terminées et seulement là que l'évaluation a lieu.

 

Ce n'est pas ce qui s'est passé dans votre cas et eBay dans sa logique devrait systématiquement enlever une évaluation ainsi posée sur simple demande....MAIS ce n'est pas du tout ainsi. Ebay  a fait un règlement sur lequel beaucoup s'assoient sans autre forme de procès.

 

Donc, en fonction de ce règlement demandez le retrait de cette négative jusqu'à plus soif.....

 

 

Cordialement 

 

cet "ebayeur" à éviter n'est que depuis peu sur ebay et c'est la premièrev évaluation qu'il daigne poser !!!....il aurait mieux fallu qu'il continue de ne pas évaluer...encore un qui n'a jamais regardé une bribe du règlement...est-ce qu'ebay va le faire appliquer?????????????????????????

-- Modifié par 4287danielj à 18 Jan 2013 14:23 CET

 

comment voulez-vous que le site eBay reste crédible pour des vendeurs qui paient des frais pour être victimes de tels agissements non sanctionnés et contraires au règlement????????

La logique devrait-être suppression de l'évaluation et avertissement à celui qui l'a posée...point barre; 

-- Modifié par 4287danielj à 18 Jan 2013 14:27 CET