le 06-12-2007 21:44
Bonsoir,
J'ai mis en vente une paire de chaussures avec l'option "achat immédiat". Une personne a cliqué sur cette option et a de ce fait, remporté l'objet. Le soucis est que cela fait maintenant 1 semaine et demi que j'attend le paiement alors que l'acheteur m'affirme qu'il l'a posté. Sachant qu'une lettre met rarement + de 2 jours à arriver à bon port je commence à douter de la bonne foi de cette personne, d'autant que je me suis aperçu que ses évaluations n'étaient pas tjrs élogieuse... Alors, que dois-je faire ? ais-je un recours ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Il m'est arrivé une fois (periode proche noel) d'acheter un objet, de le payer par cheque et...le cheque n'est jamais arrivé. Au bout de deux semaines, le vendeur et moi même nous sommes inquiétés quasi simultanément. Je lui ai envoyé un autre chèque et elle m'a envoyé avec le colis une lettre de désengagement sur mon chèque précédent. Il a fallu bien sûr que je lui fasse confiance mais tout s'est bien passé et au jour d'aujourd'hui (1 an plus tard) le premier chèque n'a jamais été encaissé.
Ca peut-être une solution à proposer à votre acheteur