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Quel litige ouvrir?

Bonsoir à toute la communauté.

Depuis cette semaine, j'ai deux acheteurs qui cliquent sur mes ventes paiements par chèque. Un message m'est envoyé comme quoi ils m'envoient le chèque. Ensuite ils m'envoient des messages et ils me disent, je ne paie que via paypal alors que dans mes annonces je stipule bien paiement paypal non accepté.  J'ai déjà fait une faveur à un acheteur en annulant sa commande avec le litige l'acheteur a changé d'avis ou a acheté par erreur. J'en ai marre d'annuler en faveur de l'acheteur car j'ai l'impression qu'ils ne lisent pas les annonces jusqu'au bout. Comment faire? que me conseillez vous, annuler chaque fois la vente ou alors ouvrir un litige pour non paiement?

 

Cordialement

 

Emmanuel

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Faîtes comme vous l'entendez mais à mon sens accepter une annulation conforte l'acheteur dans l'idée qu'il n'a pas besoin de lire l'annonce ni d'assumer ses erreurs : donc il recommencera fatalement. Et ce n'est pas rendre service aux autres vendeurs... (dans certains cas j'ai eu des "habitués" vu les évals qui, si les vendeurs avaient bien fait leur boulot au lieu de leur "rendre service" , n'auraient jamais pu "m'acheter", puisque impayé = avertissement !)

 

Après tout quand on fait une annonce on doit être nickel sur les photos et le descriptif : à l'acheteur ensuite de "savoir" lire, sinon ça ne sert à rien !

 

Perso je met un point d'honneur pour ne jamais m'énerver (et pourtant il y aurait de quoi !) et de toujours faire des réponses polies et construites (l'annonce, les CGU ebay, l'engagement d'achat, etc) et  les réactions sont majoritairement bonnes...

 

mais ce n'est que mon avis...

 

cdlt