le 13-07-2011 00:04
Bonsoir,chèrs ebayeur.
Je débute aujourd'hui sur le site Ebay et voudrais me lançer dans un avenir proche à la vente.Mais j'ai besoin de quelques réponses a certaines questions et j'espère que des ebayeurs confirmés pourront y répondre.:-)
1)Dans le cas ou je souscris une offre de livraison recommandé avec assurance par exemple r2 pour les colissimos recommandé.Et que le colis se perd.
Qui doit aller faire une réclamation à la poste pour l'indemnité de 153€ moi ou bien l'acheteur?
Je trouve cela bisarre que ce moi(vendeur)puisque certains ne prendrait pas la peine de rembourser.
Q'utilisez vous pour expédier deux dvd?Car je me demandais si deux Dvd passer dans une lettre Max taille M?
Merci d'avance de votre patience et de vos réponses.Cordialement et bonne soirée à tous!
Bonjour
je trouve cela bisarre car certains vendeurs(expéditeurs) peuvent demander l'indemnité à la poste et ne pas remboursé l'acheteur.
Car c'est la poste qui est responsable de la perte ou du vol du colis.
Comme vous l'a expliqué zena-lee, c'est le vendeur qui est responsable de ses envois, ce n'est pas la poste mais lui qui doit vous rembourser.
Quand un colis est perdu, le vendeur rembourse l'acheteur suite au litige ouvert ou spontanément.
Et ensuite le vendeur se retourne vers la poste, il sera remboursé aprés enquête de la poste,un bon mois minimum et selon l'assurance qu'il a contracté lors de l' expédition (R1,2,3 ou 4) si colissimo simple le remboursement sera de 23€ au kilo quel que soit la valeur de l'objet.
cdlt
Merci à tous de votre gentilesse et des vos réponses qui m'ont bien aidé.Vous avez raison sur les faits que vous m'avez expliqué.
Bien heureux de voir autant de sympathie 🙂
Bonne journée à tous encore merci vos réponses ont résolu mes questions!
Merci beaucoup de ta réponse Zena_lee tu m'as bien aidé :).
Je suis d'accord avec ce que tu dis mais je trouve cela bisarre car certains vendeurs(expéditeurs) peuvent demander l'indemnité à la poste et ne pas remboursé l'acheteur.
Car c'est la poste qui est responsable de la perte ou du vol du colis.
Bonjour,
Vous écrivez:"certains vendeurs(expéditeurs) peuvent demander l'indemnité à la poste et ne pas remboursé l'acheteur."
Nous ne sommes plus dans ce cas de figure en présence de vendeurs mais plutôt de...voleurs...qu'il ne faut pas hésiter à combattre.
Cordialement.
Bonsoir
Le vendeur est responsable de ses envois.
Si l'envoi est perdu, le vendeur doit rembourser l'acheteur.
C'est à l'expéditeur (le vendeur) de faire une réclamation auprès de la Poste pour se faire rembourser, c'est pourquoi il faut toujours assurer ses envois à hauteur de leur valeur.
Attention certaines assurances ne remboursent qu'à hauteur d'un montant que l'expéditeur pourra prouver par facture.
La lettre max accepte au maximum 2 cm d'épaisseur donc pour vos 2 DVD tout dépend de la hauteur des boîtes. Afin déviter les écrasement et casse, il est préférable de ne pas trop tasser mais plutôt d'ajouter une protection dessus-dessous.