le 09-05-2019 16:15
Bonjour
comme je 'lai vu sur certaines annonces je voudrais proposer une réduction des frais de livraison en cas de commande groupée
Comment ça se passe pour se mettre d'accord avec l'acheteur et côté interface pour les differentes annonces concernées par l'achat multiple ? Merci pour votre aide
bonjour @123.videmaison
Votre question laissait entendre que vous souhaitez définir des "règles" de réduction de port.
mais en effet c'est peu adéquat je vous l'accorde (et pas pratique du tout je trouve, même pour un pro)
un recalcul au cas par cas est plus simple (mais les acheteurs n'en font pas toujours la demande avant de valider leurs achats, ce qui peut parfois amener à des échanges un peu tendus)
Il faut aussi savoir que si l'acheteur finalise l'achat d'1 seul des objets vous ne pourrez plus modifier le port groupé sur la facture ebay (il faut donc que l'acheteur clique sur chaque objet, et attende ensuite que vous corrigiez la ligne du port, sinon ebay additionne - et vous facture 8% de comm - sur le port cumulé). Vous ne prenez pas paypal donc l'acheteur ne sera pas embêté pour régler son dû, mais vous vous aurez la comm sur un montant supérieur à cause du port non modifiable.
il existe aussi la possibilité, lorsqu'on possède plusieurs objets identiques, d'indiquer le port en sus par objet supplémentaire sur le formulaire de mise en vente, là c'est plus simple à définir au préalable (mais uniquement sur le format immédiat et en saisissant une quantité dispo supérieure à 1)
Donc à votre place je noterais dans chaque descriptif que : le port groupé est possible, mais de contacter avant achat et ne surtout pas finaliser (c-a-d cliquer sur "payer maintenant") avant que vous n'ayez pu mettre à jour les frais de port.
@123.videmaison
logiquement l'achat se fait en 2 temps = on commence par cliquer sur l'annonce (double clic pour valider l'achat : l'objet apparaît alors dans "historique des achats" en attente de paiement), et dans un second temps on paie. Beaucoup d'acheteur, avec paypal, font les 2 dans la foulée c'est vrai, mais ils pourraient attendre et faire le paiement + tard si ils voulaient.
pour les ventes groupées la modif du port doit donc se faire entre l'achat et le "payer maintenant".
peut-être êtes-vous tombé sur un vendeur exigeant le paiement immédiat ? auquel cas on ne peut pas valider l'achat sans payer immédiatement (et donc ces vendeurs ne pratiquent pas le port groupé)
Je pense qu'avant de penser à des ventes groupées (ça n'arrive pas tous les jours non plus) il faudrait déjà proposer les envois dans vos annonces et vous faire un peu la main sur ebay... c'est à force de faire que vous comprendrez le processus.
dans l'absolu tant que vous n'exigez pas le paiement immédiat (pas possible d'ailleurs sans prendre uniquement ppal, avec un ppal vérifié) et mentionnez bien dans vos annonces aux acheteurs d'attendre avant de régler ça se passera bien.
une chose à la fois : vous n'avez encore rien vendu sur le site...
Bonjour @123.videmaison
Commencez déjà par modifier vos annonces en proposant l'expédition et en indiquant le coût car actuellement vous ne proposez que la Remise en mains propres.
Ensuite, il vous suffit d'indiquer dans le descriptif de vos annonces que vous groupez les frais de port et si le cas se présente, vous calculez le coût de l'expédition et le communiquez à l'acheteur.
@koalagris vous a conseillé , vous ne tenez pas compte des conseils
déjà vous posez la question de la réduction des frais de livraison , mais a quoi ça sert
puisque vous voulez des remises en main propre
déjà si vous vendez quelque chose ce sera de la veine , alors deux objets au même acheteur
ce serait Lourdes
contentez vous de mettre vos annonces aux enchères de petits objets pas trop cher pour vous faire
la main , envoyez rapidement , mettez le numéro de suivi et correspondez avec vos acheteurs
quand vous aurez un peu de " métier " vous pourrez viser plus gros