annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réponses a vos questions !!

Quand j.ai débarqué  sur le forum  je posais des questions  et on me répondais du style foutaise  !!!  a ce jour  je réplique je ne vois pas du tout l.intérét de me faire  passer pour idiote ! dans la routine quotidienne   que de gens mesquains !! dans la vie  on m.a dit si tu n.est pas jolie soit polie mais ce n.est pas mon cas ! la liberté d.expression  exciste  les pics a éviter faut il que je me prenne la téte pour avoir des réponses de bas de gamme !!!!  méme si certains ont a leur effectif des centaines de ventes   des neurones  qui sautent   je m.en balance royalement  je serais polie  avec des gens censées le reste ?????????????????
Afficher le sujet en entier
Bonjour,

@gwen :

Avant de venir dans ce forum - en pensant pouvoir éventuellement être utile après des centaines de transactions conclues - j'ai lu beaucoup de questions et réponses.

Quelques constats :

- Certaines réponses données peuvent être qualifiées de réactions, pas plus. Le posteur part les mains vides, après avoir subi des remarques visant à le ridiculiser, souvent à l'aide d'images n'ayant aucun trait à la question posée.

- Certains répondants viennent au forum pour se défouler des déceptions subies dans leur vie professionnelle et/ou personnelle. Ils se limitent à chercher la bête noire (et on la trouve toujours, l'être humain étant plein de défauts ...), pour se précipiter dessus. Tout cela en guise d'"aide". On peut se poser la question suivante : est-ce vraiment pour aider ou ne s'agit-il pas plutôt d'un besoin d'accumuler des points pour augmenter son score ? Car un bon score semble leur donner du pouvoir, pouvoir qu'ils n'ont pas dans leur vie ...

- Mais cette hargne ne se limite pas aux posteurs de questions : certains volontaires se voient également agressés et insultés, indépendamment de la justesse de leurs réponses. On le constate au nombre de votes négatives laissées après leurs réponses. On dirait qu'il y ait une espèce de mafia ...

- L'humour : est certainement un excellent moyen d'expression, par texte et par image. Sa définition dépend cependant de l'individu. Si l'humour sert à se moquer, à rabaisser l'autre, c'est plutôt du cynisme. "Pour certains éthologues, le rire que l'on semble constater chez certaines races de singes, est avant tout le rictus, c'est-à-dire un soulèvement des lèvres afin de montrer les dents ; il pourrait donc être une forme de violence détournée, une inclinaison à l'agression résumée en une grimace. Vu sous cet angle, l'humour permettrait d'évacuer cette violence, née de la frustration et de la souffrance et on rejoint là la fonction cathartique. Le lien avec une sensation de malaise peut se vérifier si l'on considère la gêne ressentie par l'auditoire et l'orateur loirsque celui-ci rate un trait d'esprit et ne parvient pas à faire sourire" (WIKI).

- Ces agissements enveniment l'ambiance dans ce forum et sont d'aucune utilité en ce qui concerne sa finalité.

- J'ai laissé mes constats positifs pour la fin : un grand nombre de répondants réagit aux questions d'une manière rapide et adéquate, donnant un vrai sens à ce forum Q/R. Il convient de leur remercier pour leur aide apportée et pour l'énergie et le temps investis. Ce sont eux les piliers précieux du forum. Il ne faut pas généraliser : tout comme sur eBay quant aux vendeurs et aux acheteurs, les moutons noirs sont en minorité. La plupart des utilisateurs sont des personnes raisonnables et sympathiques contribuant au succès de ce site et faisant sa renommée. La qualité d'eBay dépend de celle apportée par ses utilisateurs.

C'est un texte un peu long, mais je ne pense pas que l'espace soit limitée. Que ceux n'appréciant pas ce commentaire, passent leur chemin !

Bonne journée !

Cordialement