annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ARNAQUE PAYPAL suite à une vente sur Ebay

Vendeur-acheteur occasionnel sur Ebay depuis 2005, j’utilisais comme mode de paiement prioritaire Paypal.

Le 27 janvier 2018, à 1h12, je reçois un message de Paypal :

Vous avez reçu un paiement qui n'a vraisemblablement pas été autorisé par le titulaire du compte PayPal. Date de la transaction : 13 avril 2017
« Nous vous conseillons de ne pas expédier l'objet tant que notre vérification n'est pas terminée ».

J’ai d’abord cru à une arnaque Le délai de 180 jours pour ouvrir un litige sur Ebay ou Paypal étant dépassé de plusieurs mois. L’objet avait été envoyé en Colissimo international et reçu à l’adresse indiquée sur son compte Paypal en Australie près de 10 mois auparavant.

J’ai alors fourni les preuves d’envoi et vérifié que Paypal avait perçu la commission correspondant à la garantie VENDEUR.

Malgré ces preuves,  Paypal a clos le dossier en débitant mon compte avec  comme explication :

« J'ai le malheur de vous informer qu'en tant qu'institution financière, nous sommes en droit de procéder à toute opposition au paiement sans limite temporelle. A ce titre, votre produit ne béneficiant pas de la garantie vendeur, nous ne serons en mesure de vous rembourser ».

Sollicité, le service litige d’EBAY m’a répondu : 

« Je suis navrée d'apprendre que votre acheteur ai pu ouvrir une réclamation 9 mois après l'achat, effectivement cela n'est pas normal la garantie PayPal étant de 6 mois.

 

Cependant, nous ne pouvons aller à l'encontre des décisions que PayPal prends, même si nous ne sommes pas en accord avec celles-ci.

 

Il est vrai que nous recommandons PayPal car cela permet aux acheteurs de bénéficier de notre garantie client eBay, cependant, nous ne forçons personne à utiliser ce moyen de paiement, cela est propre à chaque personne.

 

J'ai donc perdu mon objet plus les frais d'envoi. Bravo la "garantie" Paypal.
La conclusion : vendeurs utilisant Paypal, vous risquez de perdre le montant de votre transaction si Paypal en a décidé ainsi, et cela sans jamais vous fournir la moindre preuve de la réalité du motif ».

 

Afficher le sujet en entier

Bonjour,BIENVENU AU CLUB.

Oui,hélas oui.. il y a des ARNAQUEURS.Oui ,vous pensiez que vous êtiez couvert par le Service de Protection des VEndeur sur Paypal,dont il vous ont loué leur bien fait.

C'est une vérité il n'y a rien absolument rien.Vous les appelez,vous vous justifiez,obtempérez,répondez ,envoyez dez preuves...RIEN

Vous et moi et je pense que d'autres vendeur(euse) aussi, avons en quelque sorte jouer au Pére Noël..Et n'avons plus que les yeux pour pleuréSmiley frustré

Ceci dit,si vous l'avez également signalé sur Ebay comme sur Paypal,lot de consolation cette acheteur sera Radié. YOUPI !

Bon,tous les acheteur (euses) ne sont pas des Voleurs. MAis il faut êtres plus regardant sur certains Profil.Cdt