le 17-11-2011 18:37
Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider???? J'ai vendu un CD le 3 octobre dernier au Vénézuela. Au bout de 40 jours l'acheteur me dit qu'il n'a toujours rien reçu...Je lui dis d'ouvrir un litige (car j'ai envoyé le CD en lettre recommandée). Je donne les informations de suivi à EBAY.2 jours plus tard Ebay clos le litige et rembourse l'acheteur et moi on me retire le paiement! INCROYABLE! PAYPAL me dit que le litige a été ouvert sur Ebay (et pas sur PAYPAL!) alors que sur les explications d'EBAY les remboursements se font via PAYPAL...Et depuis après 4 mail à Ebay...Rien meme pas de reponse! Je suis très très très déçu....Mais je n'en resterai pas là...Je suis honnète! j'ai la preuve de mon envoi en recommandé et je dis meme à l'acheteur d'ouvrir le litige! HELP PLEASE
Bonsoir
Le seul moyen de ne pas subir ce genre de problème est de prendre un transporteur qui aura le suivi et la signature en ligne pour la destination.
Evidemment cela est irréaliste pour des ventes de petit prix vu les tarifs.
Donc le meilleur moyen pour vous est d'ajuster la liste des pays vers lesquels vous acceptez de vendre en la limitant aux seuls pays dont le suivi de la Poste va jusqu'au bout et où les AR reviennent.
Quant à l'honnêteté et au respect, Ebay c'est comme partout..... 😉
-- Modifié par zena_lee à 18 Nov 2011 1:49 CET