annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur d'envoi sur deux colis à la poste ?

Bonjour, voilà mon problème :

J'ai vendu deux paires de chaussures à deux acheteurs. Au moment de l'envoi à la poste (alors que j'avais tout vérifié adresse et articles correspondants), il y a eu une erreur de manip par le guichetier dont je ne me suis rendue compte qu'aprés récéption d'un mail d'un des acheteurs surpris de recevoir d'autres baskets !
La dame très compréhensive me demande de lui donner l'adresse de l'autre acheteur pour faire l'échange et moi je lui assure de lui rembourser ses frais d'envoi une fois le numéro de suivi connu et sa livraison effective...
Je contacte l'autre acheteur qui est un profil zéro que je réussis à avoir en allant dans les pages jaunes car son numéro est invalide sur ebay et qui a reçu aussi sa mauvaise commande. Elle est très compréhensive et m'assure qu'elle envoie les baskets à l'autre personne dès vendredi dernier. Je lui demande également de me communiquer le numéro de suivi par mail pour la rembourser.
Bon jusque là cela va. Mais le deuxième acheteur ne m'a pas fourni le numéro de suivi. Je me dis aussi qu'elle a reçu des baskets non commandées et qu'elle ne m'a pas contactée aussitôt pour s'en inquiéter...
Bref j'anticipe dans le cas de figure où elle garderait ces baskets car plus chères à l'achat. Quels recours ai-je si je porte plainte à la gendarmerie vont-ils prendre en compte ma demande ou rigoler ? Si le deuxième acheteur garde ces baskets elle recevra sa paire de baskets commandées en plus envoyées par le premier acheteur... Et l'autre dame se retrouvera sans rien et pourra ma demander un remboursement or je suis perdante aussi car je n'ai plus mas articles...
Avez vous des idées ? merci d'avance 
Afficher le sujet en entier
A LATTENTION DE ME MONSIEUR jpanimations.

1. NE ME FAITES PAS DIRE CE QUE JE N'AI PAS DIT : bien sûr que je suis responsable de l'envoi de mes colis même si je n'ai pas fait l'erreur au guichet. Je le sais pertinamment Môssieur ! Et il n'y a aucun soucis sur le remboursement de mon premier acheteur si l'autre décide de garder les chaussures.

2. APPRENEZ A LIRE LES QUESTIONS !  au lieu de jouer au pseudo detective qui fait mumuse et va regarder de plus près les évaluations de la demandeuse pour voir si rien de juteux n'y figure. Ces transactions vous n'y étez pas alors gardez vos commentaires !! Donc non je ne me satisfais pas de votre réponse perfide et insultante ! Non vous n'appuyez pas là où cela fait mal, c'est votre réaction d'attaque et non d'aide contre laquelle je m'insurge. Quelle mentalité, bravo !
Incroyable, ici c'est un forum d'aide, je le rappelle.
Si vous voulez épingler de l'ebayeur pour votre plaisir allez sur les fora, il y a moults sujets et autres épingleurs pour y jouer...

3. Je réitère ma question des fois que je pourrais tomber sur quelque aide et non sur monsieur jpanimation grand juge de la mauvaise foi ambiante (c'est lui qui le dis et qui l'a bien trouvé et durement cherché !!) :
Si le deuxième acheteur ne veut pas rendre les chaussures, je rembourserai mon premier acheteur là c'est clair (?) mais si je porte plainte puis-je espérer avoir une suite à cette plainte malgré tout ?

Merci à toute autre aide...