Bonjour, voilà mon problème :
J'ai vendu deux paires de chaussures à deux acheteurs. Au moment de l'envoi à la poste (alors que j'avais tout vérifié adresse et articles correspondants), il y a eu une erreur de manip par le guichetier dont je ne me suis rendue compte qu'aprés récéption d'un mail d'un des acheteurs surpris de recevoir d'autres baskets !
La dame très compréhensive me demande de lui donner l'adresse de l'autre acheteur pour faire l'échange et moi je lui assure de lui rembourser ses frais d'envoi une fois le numéro de suivi connu et sa livraison effective...
Je contacte l'autre acheteur qui est un profil zéro que je réussis à avoir en allant dans les pages jaunes car son numéro est invalide sur ebay et qui a reçu aussi sa mauvaise commande. Elle est très compréhensive et m'assure qu'elle envoie les baskets à l'autre personne dès vendredi dernier. Je lui demande également de me communiquer le numéro de suivi par mail pour la rembourser.
Bon jusque là cela va. Mais le deuxième acheteur ne m'a pas fourni le numéro de suivi. Je me dis aussi qu'elle a reçu des baskets non commandées et qu'elle ne m'a pas contactée aussitôt pour s'en inquiéter...
Bref j'anticipe dans le cas de figure où elle garderait ces baskets car plus chères à l'achat. Quels recours ai-je si je porte plainte à la gendarmerie vont-ils prendre en compte ma demande ou rigoler ? Si le deuxième acheteur garde ces baskets elle recevra sa paire de baskets commandées en plus envoyées par le premier acheteur... Et l'autre dame se retrouvera sans rien et pourra ma demander un remboursement or je suis perdante aussi car je n'ai plus mas articles...
Avez vous des idées ? merci d'avance