le 15-04-2018 08:13
Bonjour,
Lors de la mise en vente d'un objectif photo, un acheteur potentiel m'a contacté pour poser différentes questions, dont si l'objectif était livré sur facture. À cela, je lui ai répondu que non, celle-ci ayant été perdue mais que nous avions reçu une attestation d'achat du revendeur chez qui nous l'avions acheter. Par la suite, il a acheté l'objectif, l'a bien réceptionné, le paiement a été fait et l'attestation envoyée.
Or, 1 à 2 jours après la réception, il me dit que sur l'attestation ne figure pas le numéro de série de l'objectif, ni les coordonnées du vendeur (juste le nom / prénom / numéro adhérent). Il m'indique qu'il va devoir me retourner l'article s'il n'a pas ces informations.
Or, je ne suis pas un vendeur pro, à aucun moment il ne m'a indiqué qu'il lui fallait ces informations. sur l'annonce j'avais précisé que je n'acceptai pas les retours (en-dehors bien sûr d'un problème durant la livraison, etc.).
Que puis-je faire dans ce cas là ? A-t-il le droit de demander cela ?
Merci de vos réponses.
Cordialement,
bonjour @maximclo_0
si imprimer les informations figurant dans "détails de la commande" ne suffisent pas à votre vendeur, vous n'êtes pas en mesure, en tant que particulier, de lui établir une facture.
Par contre vous pouvez lui rédiger une attestion sur l'honneur signée de votre main reprenant toutes les infos de la transaction (dont celles qui lui manquent, comme le n° de série)
Vous trouverez facilement sur le net des modèles d'attestion sur l'honneur, elle se finissent toujours par "pour faire valoir ce que de droit", datée et signée de votre main.
A votre niveau vous ne pouvez faire mieux....
Bonne journée
oui et ???...
quand il n'y a qu'une seule solution, où est le problème qu'on soit +sieurs à la donner ? ça conforte le posteur.
et pourquoi l'acheteur pro (qui est pourtant bien placé pour savoir) ne dirige-t-il pas le vendeur vers cette solution au lieu de lui chercher des noises ?
pour une fois que je suis d'accord ça ne va pas encore...
d'habitude ça ne gène pas ta moitié de répéter ! et je n'en fais pas mention.
et puis ça met fin à la polémique non ?
ça fait partie des attestations sur l'honneur qui peuvent être déclinées dans de multiples situations, et qui sont les seuls documents légaux possibles pour un particulier.
Il y a bien litige ouvert par votre acheteur puisque votre argent est bloqué et vous communiquez via paypal
MAIS l'acheteur ne l'a pas encore transformé en réclamation.
Donc pour le moment Paypal vous laisse communiquer et n'intervient pas pendant les négociations entre vendeur et acheteur.
Ensuite, soit vous trouvez un accord et l'acheteur clot le litige, soit il le transforme en réclamation et Paypal prend sa décision.