annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'acheteur n'ayant pas toutes les informations sur l'attestation d'achat veux me retourner le bien

Bonjour,

 

Lors de la mise en vente d'un objectif photo, un acheteur potentiel m'a contacté pour poser différentes questions, dont si l'objectif était livré sur facture. À cela, je lui ai répondu que non, celle-ci ayant été perdue mais que nous avions reçu une attestation d'achat du revendeur chez qui nous l'avions acheter. Par la suite, il a acheté l'objectif, l'a bien réceptionné, le paiement a été fait et l'attestation envoyée.

 

Or, 1 à 2 jours après la réception, il me dit que sur l'attestation ne figure pas le numéro de série de l'objectif, ni les coordonnées du vendeur (juste le nom / prénom / numéro adhérent). Il m'indique qu'il va devoir me retourner l'article s'il n'a pas ces informations.

 

Or, je ne suis pas un vendeur pro, à aucun moment il ne m'a indiqué qu'il lui fallait ces informations. sur l'annonce j'avais précisé que je n'acceptai pas les retours (en-dehors bien sûr d'un problème durant la livraison, etc.).

 

Que puis-je faire dans ce cas là ? A-t-il le droit de demander cela ?

 

Merci de vos réponses.

 

Cordialement,

Afficher le sujet en entier

bonjour @maximclo_0

 

si imprimer les informations figurant dans "détails de la commande" ne suffisent pas à votre vendeur, vous n'êtes pas en mesure, en tant que particulier, de lui établir une facture.

 

Par contre vous pouvez lui rédiger une attestion sur l'honneur signée de votre main reprenant toutes les infos de la transaction (dont celles qui lui manquent, comme le n° de série)

 

Vous trouverez facilement sur le net des modèles d'attestion sur l'honneur, elle se finissent toujours par "pour faire valoir ce que de droit", datée et signée de votre main.

 

A votre niveau vous ne pouvez faire mieux....

 

Bonne journée