le 15-04-2018 08:13
Bonjour,
Lors de la mise en vente d'un objectif photo, un acheteur potentiel m'a contacté pour poser différentes questions, dont si l'objectif était livré sur facture. À cela, je lui ai répondu que non, celle-ci ayant été perdue mais que nous avions reçu une attestation d'achat du revendeur chez qui nous l'avions acheter. Par la suite, il a acheté l'objectif, l'a bien réceptionné, le paiement a été fait et l'attestation envoyée.
Or, 1 à 2 jours après la réception, il me dit que sur l'attestation ne figure pas le numéro de série de l'objectif, ni les coordonnées du vendeur (juste le nom / prénom / numéro adhérent). Il m'indique qu'il va devoir me retourner l'article s'il n'a pas ces informations.
Or, je ne suis pas un vendeur pro, à aucun moment il ne m'a indiqué qu'il lui fallait ces informations. sur l'annonce j'avais précisé que je n'acceptai pas les retours (en-dehors bien sûr d'un problème durant la livraison, etc.).
Que puis-je faire dans ce cas là ? A-t-il le droit de demander cela ?
Merci de vos réponses.
Cordialement,
Bonjour @maximclo_0
Le vendeur c'est vous. Il vous suffit de lui envoyer une attestation de vente à votre nom avec tous les renseignements demandés.
(étant particulier vous ne pouvez délivrer de facture).
Sa demande n'est pas illégitime compte tenu du prix de l'objet, il veut se protéger....
P.S. : votre acheteur doit être un pro et voici ce que dit la loi :
Si vous effectuez une vente en tant que particulier à un professionnel, ce dernier vous réclamera une attestation de vente avec des mentions précisant de façon claire son nom, son adresse, votre nom, la date et le lieu de la transaction, le montant payé et le libellé explicite de l’objet ou de la prestation vendue.