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L'acheteur n'est pas allé récupérer son colis

Bonjour,
Je viens vous demander votre aide car je ne trouve pas de solution à ce problème ...

Je vend sur Ebay depuis pas mal de temps et je n'ai jamais eu de soucis. Pourtant, il y a quelques jours, un acheteur a ouvert un litige pour objet non reçu. ( Sans m'envoyer de mail avant )
J'ai donc vérifié sur le site colissimo avec le numéro de suivi, et il était indiqué noir sur blanc que le colis était arrivé à la poste de Paris et que la personne devait aller le retirer munie de sa pièce d' identité. J'en ai donc informé l'acheteur, en lui communiquant bien sûr le numéro de suivi, et en lui demandant d'aller retirer son colis (qui l'attentait depuis le 2 Aout ...) L'acheteur me répond qu' il va aller le récupérer.
Mais le lendemain, nouveau mail m' expliquant que le numéro communiqué n' était pas valide ...
Nouvelle vérification de ma part: ça fonctionne !
Je lui répond donc une nouvelle fois que son colis l'attend, et qu' il est urgent d'aller le récupérer.
( Je lui donne le lien du site Colissimo en même temps )
Lendemain, autre mail. La personne me dit qu' effectivement, elle a bien vu que le colis l'attendait à la poste, mais qu' étant donné que le délai est dépassé, il va m' être retourné.
Elle m' explique qu'elle n'a pas reçu d' avis de passage du facteur ( Ce que je ne peux pas vérifier ...), et demande que je paie la moitié des FDP pour un nouvel envoi ou que je lui rembourse l'integralité !
Je ne suis responsable pourtant.
J'ai contacté le service client Ebay qui me renvoie vers la rubrique d'aide, quand à l'acheteur, il maintient son litige et refuse de se rapprocher de son bureau de poste afin de savoir pourquoi elle n'a pas reçu d'avis de passage ...

Que puis je faire ? Et surtout, qui doit payer ?

J'aimerais aussi savoir ce que je risque en tant que vendeur si elle ne cloture pas le litige ? 

Cordialement 
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Merci pour vos réponses.

Par contre, j'avais oublié de préciser que l'acheteur m'avait réglé par chèque, et non par paypal.
Je doute donc que Paypal prenne en compte ma réclamation ... 😞

La dame n' arrête pas de m'envoyer des mails par le biais du litige est commence vraiment à être désagréable.

Elle me dit:

"Vous m'avez dit tout ça avant hier et avant hier au vu du message de la Poste que avez copié collé:  le 18 il etait deja retourné.  Je suis desolee, j ai essayé d etre conciliante, mais là j en ai un  peu assez de me heurter a un mur. Merci de me renvoyer au moins mes 26 euros, et ebay tranchera pour le reste, puisque vous ne souhaitez pas trouver de solution amiable. "
Elle me reproche de lui avoir dit trop tard, alors que c'est elle qui a ouvert un litige le 17 (date à laquelle j'ai répondu aussi)
Avant cette date et ce litige, j'étais sans nouvelle de l'acheteur, je pensai donc que le colis avait été livré, comme les autres colis envoyés en même temps ! 😕

Voici ce que j'avais répondu:
"Bonjour, je reviens vers vous, car après
vérification sur le site Colissimo de la poste, il
est indiqué ceci:



Mon numéro de colis (13 caractères)

Résultats pour le Colis numéro 8N-------------:

Date: 02/08/2010

Libellé:
Votre colis est disponible dans votre bureau de
poste, le destinataire dispose de 15 jours
consécutifs pour retirer son colis sur
présentation d' une pièce d' identité.

Site de traitement: Bureau de poste de Paris



Vous auriez donc dus recevoir un avis de passage
... Je ne comprends pas ... 😕 "
Elle m'a répondu qu'elle irait le chercher en fin de journée mais n'y est apparemment pas allée et n'a pas téléphoné à la poste non plus, et le lendemain (quand elle a compris le fonctionnement du site Colissimo), il était trop tard.
Elle m'a recontacté et je lui ai répondu ceci:
"
Bonjour
Il etait precisé sur le site Colissimo que vous
aviez 15 jours pour le retirer à compter du 2
Aout, je vous conseille donc de contacter votre
bureau de poste au plus vite en leur communiquant
le numéro de colis que je vous ai donné, de
manière à ce qu' ils ne me le réexpedie pas 😕
Le colis étant arrivé depuis 16 jours, le facteur
aurait dut se présenter à votre domicile, ou bien
évidemment vous laisser un avis de passage !
Je pense que le problème vient d'eux donc ... "

Et depuis, toujours pas contacté son bureau de poste, mais me réclame un remboursement.
Je vais donc voir si le postier accepte de réexpedier son colis gratuitement, sinon, je serais obligée de la rembourser, afin que mon compte Ebay ne soit pas supprimé.
Ce qui est drôle dans l'histoire, c'est que mes éval' sont 100 % positives, alors que dans les evaluations de mon acheteur, on peut lire:
"Peu satisfaisant, délais, frais d'envoi élevés, description aproximative..."

M'enfin ...
En tout cas merci pour tout vos conseils, vraiment sympa 😉