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L'acheteur n'est pas allé récupérer son colis

Bonjour,
Je viens vous demander votre aide car je ne trouve pas de solution à ce problème ...

Je vend sur Ebay depuis pas mal de temps et je n'ai jamais eu de soucis. Pourtant, il y a quelques jours, un acheteur a ouvert un litige pour objet non reçu. ( Sans m'envoyer de mail avant )
J'ai donc vérifié sur le site colissimo avec le numéro de suivi, et il était indiqué noir sur blanc que le colis était arrivé à la poste de Paris et que la personne devait aller le retirer munie de sa pièce d' identité. J'en ai donc informé l'acheteur, en lui communiquant bien sûr le numéro de suivi, et en lui demandant d'aller retirer son colis (qui l'attentait depuis le 2 Aout ...) L'acheteur me répond qu' il va aller le récupérer.
Mais le lendemain, nouveau mail m' expliquant que le numéro communiqué n' était pas valide ...
Nouvelle vérification de ma part: ça fonctionne !
Je lui répond donc une nouvelle fois que son colis l'attend, et qu' il est urgent d'aller le récupérer.
( Je lui donne le lien du site Colissimo en même temps )
Lendemain, autre mail. La personne me dit qu' effectivement, elle a bien vu que le colis l'attendait à la poste, mais qu' étant donné que le délai est dépassé, il va m' être retourné.
Elle m' explique qu'elle n'a pas reçu d' avis de passage du facteur ( Ce que je ne peux pas vérifier ...), et demande que je paie la moitié des FDP pour un nouvel envoi ou que je lui rembourse l'integralité !
Je ne suis responsable pourtant.
J'ai contacté le service client Ebay qui me renvoie vers la rubrique d'aide, quand à l'acheteur, il maintient son litige et refuse de se rapprocher de son bureau de poste afin de savoir pourquoi elle n'a pas reçu d'avis de passage ...

Que puis je faire ? Et surtout, qui doit payer ?

J'aimerais aussi savoir ce que je risque en tant que vendeur si elle ne cloture pas le litige ? 

Cordialement 
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Bonjour, vous m'aviez demandé de vous tenir informer, donc me revoilà 🙂

Alors, j'ai contacté le service Colissimo par téléphone et déposé une réclamation. Ils m' ont répondu qu' ils prenaient note de ma réclamation afin de prouver ma bonne foi, mais que le destinataire du colis devait impérativement déposer une réclamation également.

J'en ai tenu mon acheteuse informée, en lui communiquant le numéro de téléphone et la marche à suivre. Elle m'a répondu " Ok pour la réclamation, merci de me proposer une solution ou de me rembourser dans la journée, faute de quoi je dépose une plainte. "

et m'a envoyé une demande de remboursement via Paypal.

Voilà où j'en suis ... Je desepère vraiment 😞

J'aurais aimé trouver une solution pour éviter le remboursement ( mal venu à l'approche de la rentrée scolaire ), surtout que j'ai été réglo, envoyé le colis rapidement, essayé de trouver une solution via le service client, les forums, la poste ...

Moi qui aimait tant surfer sur Ebay, je suis aujourd'hui dégoutée à l'idée d' ouvrir une session et de devoir répondre à des mails désagréables chaque jour :_|

Bye Bye, et encore merci pour vos conseils.