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Le sempiternel problème des retours avec Paypal

Bonjour à tous!

 

Voilà, je me permets d'ouvrir un sujet concernant le sempiternel problème des retours. J'ai au préalable consulté quelques sujets similaires mais j'aimerai avoir votre avis sur mon cas.

 

Alors voilà, j'ai récemment vendu une boîte de cartes à collectionner. Le produit était en excellent état et complet. Comme à mon habitude, j'ai essayé d'être le plus précis possible dans mon annonce, en répétant notamment que le produit n'était pas neuf (ce qui d'ailleurs était évident compte tenu du prix du produit et des photos).

 

Et donc voilà, aujourd'hui j'ai le plaisir de recevoir une demande de retour du produit. Première surprise, je pensais avoir indiqué que je refusais les retours. Bien entendu, en bon mouton, je n'avais pas connaissance de l'obligation des retours avec Paypal. Mais bon, soit, l'erreur vient de moi.

 

Le problème étant que l'acheteur demande le retour avec un motif plus que farfelu, puisque celui-ci à évolué au fur et à mesure de nos échanges. D'abord, il souhaitait le retour sous prétexte que le produit n'était pas neuf (comme cela était indiqué plusieurs fois sur l'annonce). En constatant son erreur et ne pouvant pas contester ma bonne foi, un nouveau motif de retour est apparu : la série de certaines cartes ne correspondraient pas à ce qui était indiqué sur l'annonce. Ce qui bien entendu est tout aussi faux. Donc en toute logique (enfin il me semble), je n'ai pas accepté le retour. Partant du principe que cela équivalait à reconnaître une faute que je n'ai pas commise.

 

A noter quand même, l'acheteur en question a un profil qui ne met pas spécialement en confiance (peu de transactions et déjà des avis négatifs) et que toujours en bon mouton, et surtout afin d'éviter des démarches longues via le gestionnaire de litige, j'ai proposé un remboursement partiel à l'acheteur afin de clore la demande (qui je me doute, finira par une perte pour moi). Remboursement qu'il a refusé.

 

Je me retrouve donc aujourd'hui avec aucune alternative possible puisque visiblement les cas similaires finissent toujours en faveur de l'acheteur.

 

Voilà pour la petite histoire, maintenant les quelques questions que je me pose:

 

Existe t-il un moyen de contester un retour, et surtout d'avoir une chance qu'eBay ou Paypal reconnaise la mauvaise foi de l'acheteur? Il est mieux de se tourner plutôt vers le service client Paypal ou eBay?

 

Et dans le cas contraire, quelles sont les procédures à suivre pour clore un compte sur eBay et ne plus se faire plumer en beauté? Non, bon j'avoue celle la, je n'attends pas de réponse, je saurai trouver. Mais j'avoue que comme d'autres avant moi d'après le forum, ce genre de scénario me donne surtout envie d'aller voir ailleurs après quasi 10 ans de présence sur le site.

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses et le temps de lecture Smiley clignant de l'œil

 

Bonne journée!

 

 

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@louloupeter

 

D'après Ebay, je dois régler le problème dans les 7 jours (je en serai pas là)  J''ai envoyé des messages mais l'acheteur ne répond pas. je lui ai proposé un remboursement partiel, j'attends la réponse

 

Si 'lacheteur ne répond pas, que se passera t-il ? jai envoyé un message à Ebay mais pas encore de réponse.  Paypal me répond que ce n'est pas de leur ressort ...

 

l'acheteur veut un remboursement , pas partiel , total

 

vous ne serez pas la et bien ebay donnera l'ordre a paypal de rembourser le total et considérera l'objet abandonné par vous