annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige Paypal remboursé mais le vendeur garde le produit !

aeinfo84
Non applicable

Bonjour

J'ai vendu un objet qui a bien été réglé par Paypal. A la réception mon acheteur ouvre aussitôt un litige sur Paypal pour "objet ne correspondant à la description" puis m'envoie après un message sur Ebay en disant qu'il s'est trompé de produit dans l'enchère.

Je refuse la reprise du produit pour le cout total (produit+port) puisqu'il s'agit d'une erreur de sa part et lui propose la reprise au prix seul du produit (pas de remboursement des frais initiaux ni des frais de retour). Il accepte, le montant est remboursé et le litige est donc clos immédiatement mais il ne me renvoie pas le produit et reste sourd à mes mails.

Les montants sont certes minimes et je pense que je me suis fais avoir sur ce coup là, mais, dans un tel cas, que faire sachant que le litige est automatiquement clos sans recours possible ? N'y a t il pas là une énorme faille dans le processus Paypal, pourtant jusque là totalement satisfaisant à mon avis ?

En vous remerciant

 

Afficher le sujet en entier
aeinfo84
Non applicable

@ Maria : je confirme que le remboursement est immédiat. Après reconsultation de mon compte Paypal voici le terme exact :

"... a accepté le remboursement d'un montant de ... EUR de la part de .... Ce litige est clos."

Ce que je veux dire c'est qu'il suffit à l'acheteur d'être d'accord sur les termes pour que le litige soit clos et les fonds remboursés immédiatement sans preuve de quoi que ce soit. Libre à lui ensuite de renvoyer ou pas l'objet !

Et pas de contestation possible j'ai essayé le remboursement n'est pas contestable ou alors je n'ai pas trouvé comment.

 

@ Maria et Laderive

Ceci dit j'acquiesce sur ma naïveté et ma bêtise d'avoir laissé une chance à l'acheteur et j'ai bien noté l'inutilité de ma mention de non acceptation des retours.

Merci de vous être penché sur mon cas