le 11-12-2010 20:39
Bonjour à tous !
Je fais suite à ma précédente intervention en remerciant les membres qui ont pris le temps de me répondre.
Le site a répondu à ma question sur la suppression des mails après vente réussie dans les termes suivants : --- Bonjour Jacques, Je vous remercie de nous avoir contactés au sujet des notifications de vente sur eBay. Je suis au regret d apprendre que vous n avez pas reçu vos messages vous notifiant la vente de vos objets. Je vous informe que notre service technique à déjà connaissance de cette situation. Néanmoins, après des vérifications approfondies, il apparaît que ce problème n est pas lié aux serveurs eBay mais aux filtres anti-spam de votre fournisseur de messagerie. Nous vous invitons donc à contacter le service technique de votre fournisseur de messagerie afin de demander des ajustements pour qu aucun message eBay ne soit bloqué. Par ailleurs, nous vous encourageons à modifier le paramétrage du format de vos notifications sur eBay de « HTML (inclut les images) » pour « Texte uniquement ». Selon l analyse de notre service technique, le format « Texte » est moins sujet à un blocage. Pour modifier ce paramètre, je vous invite à procéder comme suit : 1. Ouvrez une session et allez sur votre page Mon eBay. 2. Cliquez sur l'onglet Compte. Dans le menu de gauche, utilisez le lien « préférences de communication ». 3. Affichez les détails de la section « Options d'envoi », sélectionnez ensuite l option « Texte uniquement » et enregistrez. En vous remerciant de votre coopération Jacques, je vous souhaite une agréable fin de semaine. Cordialement,
En réponse à ces indications j'ai insisté dans les termes suivants :
Bonjour, Après réflexion, analyse de votre réponse et vérification des appels au secours qui se multiplient dans la communauté, et compte-tenu que j'ai inspecté minutieusement tous mes filtres chez mon fournisseur, dans Entourage et chez vous, Je ne peux pas être satisfait par les informations que vous tentez de m'apporter. Les factures d'ebay, les mails de non-vente (plus de 150 depuis une semaine pendant laquelle je n'ai reçu aucun des avis de 10 ventes environ) me parviennent excellemment bien. Seuls quelques soucis cependant avec du retard sur les avis de crédit chez Paypal, votre intime collaborateur et actionnaire commun.
Seules me manquent les informations vitales sur mes acheteurs réels !
Il me semble nécessaire d'alerter de vrais techniciens pour régulariser proprement la situation, ou alors d'informer largement vos usagers qu'il s'agit d'une politique nouvelle du site instituée dans le but de réduire à nouveau et encore plus les contacts directs entre vendeurs et acheteurs. Plus de noms, d'adresses ; le virtuel absolu en passant par une banque tout aussi électronique. Nous n'allons pas y arriver, nous les anciens, adeptes du commerce incluant un peu de proximité, et faisant de gros efforts pour rester dans le mouvement.
Dans l'attente d'une saine réaction des services techniques sous les ordres de votre direction... Bien cordialement Jacques
Voilà donc l'état actuel de ma communication avec le site.
Salut cordial à tous - Jacques puisque renseigné !
Bonsoir,
Pour répondre à Jacques, mes mails sont envoyés par un serveur free.fr sur Outlook Express 6.
Sur les 13 enchères terminées ce jour vers 16h, j'ai reçu 8 mails (format html) pour les objets non vendus et 2 confirmations d'Offres de la seconde chance envoyées.
Rien reçu pour les 5 ventes réussies, comme depuis une semaine.
Avant je ne demandais pas les mails pour les objets non vendus. Maintenant si. Par différence je connais ceux vendus (en principe !).
Pour mes acheteurs je ne sais pas trop, mais 4 objets ont été payés dans l'heure.
Je vais essayer avec le format texte.
A+