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Mail de félicitation après une vente

Bonjour à tous !


Je fais suite à ma précédente intervention en remerciant les membres qui ont pris le temps de me répondre.


Le site a répondu à ma question sur la suppression des mails après vente réussie dans les termes suivants : --- Bonjour Jacques,  Je vous remercie de nous avoir contactés au sujet des notifications de vente sur eBay.  Je suis au regret d apprendre que vous n avez pas reçu vos messages vous notifiant la vente de vos objets.  Je vous informe que notre service technique à déjà connaissance de cette situation. Néanmoins, après des vérifications approfondies, il apparaît que ce problème n est pas lié aux serveurs eBay mais aux filtres anti-spam de votre fournisseur de messagerie. Nous vous invitons donc à contacter le service technique de votre fournisseur de messagerie afin de demander des ajustements pour qu aucun message eBay ne soit bloqué.  Par ailleurs, nous vous encourageons à modifier le paramétrage du format de vos notifications sur eBay de « HTML (inclut les images) » pour «  Texte uniquement ».  Selon l analyse de notre service technique, le  format « Texte » est moins sujet à un blocage.  Pour modifier ce paramètre, je vous invite à procéder comme suit :   1. Ouvrez une session et allez sur votre page Mon eBay.  2. Cliquez sur l'onglet Compte. Dans le menu de gauche, utilisez le lien  « préférences de communication ».  3. Affichez les détails de la section « Options d'envoi », sélectionnez ensuite l option « Texte uniquement » et enregistrez. En vous remerciant de votre coopération Jacques, je vous souhaite une agréable fin de semaine. Cordialement,

 

En réponse à ces indications j'ai insisté dans les termes suivants :


Bonjour, Après réflexion, analyse de votre réponse et vérification des appels au secours qui se multiplient dans la communauté, et compte-tenu que j'ai inspecté minutieusement tous mes filtres chez mon fournisseur, dans Entourage et chez vous,  Je ne peux pas être satisfait par les informations que vous tentez de m'apporter.     Les factures d'ebay, les mails de non-vente (plus de 150 depuis une semaine pendant laquelle je n'ai reçu aucun des avis de 10 ventes environ) me parviennent excellemment bien. Seuls quelques soucis cependant avec du retard sur les avis de crédit chez Paypal, votre intime collaborateur et actionnaire commun.


Seules me manquent les informations vitales sur mes acheteurs réels !


Il me semble nécessaire d'alerter de vrais techniciens pour régulariser proprement la situation, ou alors d'informer largement vos usagers qu'il s'agit d'une politique nouvelle du site instituée dans le but de réduire à nouveau et encore plus les contacts directs entre vendeurs et acheteurs. Plus de noms, d'adresses ; le virtuel absolu en passant par une banque tout aussi électronique. Nous n'allons pas y arriver, nous les anciens, adeptes du commerce incluant un peu de proximité, et faisant de gros efforts pour rester dans le mouvement.


Dans l'attente d'une saine réaction des services techniques sous les ordres de votre direction... Bien cordialement Jacques

 


Voilà donc l'état actuel de ma communication avec le site.


Salut cordial à tous - Jacques puisque renseigné !

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Bonjour à tous,

 


Voici quelques explications apportées sur le même problème appliqué à d'autres sites :

 


Problème Orange: résolu  Ven 17 Déc 2010  Chers  clients emails de @orange.fr et @wanadoo.fr,  Vous êtes nombreux à avoir constaté que, suite à une décision  récente chez Orange, la très grande majorité des emails que nous  vous avons envoyés ces derniers temps ne sont pas arrivés  jusqu'à vous.  Après de nombreuses tentatives de contact et de conciliation avec votre  opérateur, nous avons compris la source du problème. Nos serveurs  d'emails, comme énormément d'autres au monde, sont configurés pour  pouvoir ouvrir 5 connexions en simultané sur les serveurs de boîtes  emails. Orange a décidé de limiter ce nombre à 3 connexions au  maximum. Nous ne savons pas actuellement si seuls quelques sites  sont concernés ou si cette nouvelle politique d'Orange est généralisée.  Contrairement à ce qui a été dit à nos membres qui ont contacté le  support à la clientèle, nous n'avons pas reçu de courrier nous  avertissant de ce changement, et avons donc été mis devant le fait  accompli, comme nos membres clients de cet opérateur.  Comme nous avons finalement reçu une réponse d'Orange, nous  sommes intervenus sur nos serveurs pour limiter le nombre de  connexions à 3 pour les emails vers @orange.fr et @wanadoo.fr. Il  ne nous est pas agréable de nous voir imposer une règle par un  fournisseur d'emails avec lequel nous n'avons pas de relation directe,  mais nous acceptons volontiers pour le bien de nos membres  concernés. Nous estimons qu'ils ont déjà subi un préjudice assez  important.  Nous essayons de garder le contact avec Orange pour essayer de faire  évoluer les choses. Nous espérons que cette décision de leur part  n'entraînera pas trop de désagréments pour vous, leurs clients,  membres de notre site. Si vous rencontrez encore des problèmes, nous vous invitons à  créer une adresse email chez un fournisseur gratuit comme Gmail  de Google et d'enregistrer cette nouvelle adresse dans votre compte  personnel .  Concernant les emails que vous n'avez pas reçus : certains  pourraient encore vous parvenir dans les prochaines heures, mais  la majorité est définitivement perdue. Nous vous invitons dès lors  à consulter la rubrique “vos messages” qui contiennent une copie  des emails les plus importants que vous auriez dû recevoir.  Nous sommes désolés de constater ce qui arrive à vous et nous, et  avons fait du mieux possible pour arranger la situation. Cela n'a  pas été facile...  Nous tenons à remercier ceux qui nous ont informés de leurs  démarches auprès de leur fournisseur. Ils nous ont notamment permis  d'informer les autres personnes concernées...

 


A bientôt