Pourquoi de nombreux mails n'arrivent-ils plus dans nos boîtes ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-12-2010 17:05
Bonjour,
Un bon nombre d'entre nous, "usagers" d'eBay, avons constaté un dysfonctionnement dans la communication par mails depuis bientôt une semaine : confirmations de mise en vente, résultats de vente (objets vendus ou non vendus), contacts avec les acheteurs ou les vendeurs... bref tout ce qui permet de gérer une transaction.
eBay n'a pas encore donné signe de vie en ce qui concerne ces anomalies... mais DELCAMPE, si !! car le même problème a touché les Delcampeurs !!
Un message "tout chaud" leur donne des explications très précises : il ne s'agit pas d'un problème avec DELCAMPE (idem donc avec eBay, je présume ?)... mais c'est quelque chose de spécifique aux clients de @wanadoo.fr et @orange.fr... qui subissent les décisions de leur opérateur commun ORANGE !
Voilà les explications (n'étant pas un spécialiste, vous m'excuserez si des à peu près ou des erreurs se glissent dans ce que je vais rapporter) : les serveurs d'emails (genre DELCAMPE... et sans doute eBay ?) sont en majorité configurés pour ouvrir 5 connections en simultané... mais ORANGE a décidé de limiter ce nombre à 3 au maximum, SANS PROCÉDER AU MOINDRE AVERTISSEMENT DE CE CHANGEMENT !!! Il faut donc que les sites de vente interviennent sur leurs serveurs de façon à ce que tous les mails destinés aux clients @wanadoo et @orange puissent être reçus dans leur totalité, et non au compte-gouttes comme c'est le cas actuellement...
eBay devrait donc faire le nécessaire pour que les clients concernés retrouvent une situation normale. Si les problèmes persistent, il faudra se résoudre alors à créer une nouvelle adresse email chez un fournisseur gratuit, comme par exemple Gmail de Google, et l'enregistrer sur votre compte eBay.
Merci DELCAMPE !!!!
Bien cordialement,
PS : est-ce que des eBayers autres que @wanadoo ou @orange sont touchés ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonsoir à tous,
J'ai remarqué que les avis de paiements par paypal n'arrivaient plus non plus !
Je suis abonnée à Orange, en effet ! Orange qui n'a même pas, comme la Poste, l'excuse des intempéries.....
Amitiés enneigées d'Alsace,
Janine