annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de Droit commercial

Bonsoir,

J'ai une question qui me taraude l'esprit depuis pas mal de temps mais impossible de trouver la réponse sur le web. Peut-être pourrez-vous m'aider.

Je suis vendeuse professionnelle avec un site web indépendant de celui d'Ebay. Dans les deux cas, je propose systématiquement une assurance avec le colissimo ce qui fait monter les frais de port à parfois plus de 10 euros (les articles sont assez coûteux);

Dans le cas où je propose, en plus du recommandé avec assurance, un colissimo simple (indemnisé à 23 euros du kilo donc), dois je remplacer l'article ou le rembourser intégralement en cas de perte de la Poste ou de vol sur les boites aux lettres (si, si ça arrive) ?

Je veux dire par là, quelles sont les obligations du professionnel dans le cadre de la vente à distance et lorsque l'on laisse le choix à l'acheteur de son mode d'envoi.
Puisque j'y suis, je pose la même question concernant les lettres max proposées en plus des colissimos recommandés pour les petits articles.

C'est très important pour moi de savoir cela, donc merci par avance de vos réponses.

Cordialement
Afficher le sujet en entier
Bonjour,

Merci pour vos réponses et pour le lien: mais je suis en SARL U soumise à l'IS et pas en auto-entrepreneur. On ne peut donc pas laisser le choix aux clients de leur mode d'envoi, si j'ai bien compris (même si normalement, ils sont juridiquement responsable du choix du transporteur et du mode d'envoi choisi: cette clause n'est valable que pour les transactions entre particuliers ?)?

merci