annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Que dois-je faire selon vous???

idilia77
Non applicable

Bonjour tout le monde,

J'ai vendu et envoyé un objet le 27 aout, l'acheteuse m'a précisé au dernier moment qu'elle habitait la Belgique, et dans mon annonce j'avais indiqué que les frais de port était de 15eur par colissimo international, alors qu'en faisant le devis sur le site de La Poste, ça revenait à + de 17eur. L'acheteur m'a donc envoyé un mail en me faisant comprendre que ça l'ennuyait un peu, mais il a quand même payé.

Lorsque j'ai envoyé mon paquet, j'ai finalement opté pour un colis prioritaire simple, car ca m'ennuyait d'avoir augmenté le prix. Ce colis ne m'a couté que 10eur, en revanche aucune traçabilité et pas de remboursement en cas de perte, comme je n'ai jamais eu aucun problème avec La Poste, j'ai tenté ce mode d'envoi. J'ai remboursé la différence des frais de port à l'acheteur..

Le pb, c'est qu'aujourd'hui, 2 semaine après, l'acheteur me dit n'avoir rien reçu. et me demande de lui rembourser SURTOUT PAS par paypal mais de banque à banque directement. Je trouve ça un peu bizarre.

De plus je précise bien dans mes annonces que je ne suis pas responsable des aléas de La Poste, mais vu que je n'ai pas respecté le mode d'envoi, je me sens contrainte de rembourser.

Qu'en pensez vous? que feriez vous à ma place?

Afficher le sujet en entier

Vous ne précisez pas comment vous avez été payée par votre acheteur. Vous devez en tout état de cause rembourser par la même voie, AVEC UNE TRACE.

Soit votre acheteur est de bonne foi et il remboursera apres avoir reçu le colis avec un bon retard postal (mais il ne faut pas trop compter dessus)

Soit il est de mauvaise foi et vous n'avez pas de solution compatible avec ebay.

La seule chose à tirer de cette aventure est de procéder à un envoi sécurisé chaque fois que cela est possible (le prévoir au moment de la mise en vente).  Attention, bien qu'ebay reconnaisse le droit pour un vendeur de mettre en vente avec un envoi simple, l'acheteur assumant le risque postal, faute de vouloir payer les frais de recommandé, dans la pratique, en cas de pratique ou de mauvaise foi de l'acheteur, le vendeur a toujours tort.

C'est injuste et stupide, mais c'est la règle de fait.

bonne journée à tous