le 12-09-2010 11:44
Bonjour tout le monde,
J'ai vendu et envoyé un objet le 27 aout, l'acheteuse m'a précisé au dernier moment qu'elle habitait la Belgique, et dans mon annonce j'avais indiqué que les frais de port était de 15eur par colissimo international, alors qu'en faisant le devis sur le site de La Poste, ça revenait à + de 17eur. L'acheteur m'a donc envoyé un mail en me faisant comprendre que ça l'ennuyait un peu, mais il a quand même payé.
Lorsque j'ai envoyé mon paquet, j'ai finalement opté pour un colis prioritaire simple, car ca m'ennuyait d'avoir augmenté le prix. Ce colis ne m'a couté que 10eur, en revanche aucune traçabilité et pas de remboursement en cas de perte, comme je n'ai jamais eu aucun problème avec La Poste, j'ai tenté ce mode d'envoi. J'ai remboursé la différence des frais de port à l'acheteur..
Le pb, c'est qu'aujourd'hui, 2 semaine après, l'acheteur me dit n'avoir rien reçu. et me demande de lui rembourser SURTOUT PAS par paypal mais de banque à banque directement. Je trouve ça un peu bizarre.
De plus je précise bien dans mes annonces que je ne suis pas responsable des aléas de La Poste, mais vu que je n'ai pas respecté le mode d'envoi, je me sens contrainte de rembourser.
Qu'en pensez vous? que feriez vous à ma place?
bonjour
j'ai un tout petit souci, j'ai vendu un objet sur ebay a une personne en Belgique, je l'ai vu apres alors que je n'envoie qu'en france métropolitaine en plus ce coup la j'ai fais la livraison gratuite, mais pour la france, j'ai donc demande a cette personne si elle voulait bien me payer les frais de colissimo (5.55 euros) elle m'a dit que oui mais me demande une facture rectifiee, je ne peux pas changer les frais de port sur la facture, je dois faire comment ?? bien entendu j'attend le paiement avant d'envoyer mon petit paquet merci d'avance pour votre réponse