annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

REFUS DE L'OBJET A RECEPTION

manimaidi
Non applicable

Bonjour, je suis assez perplexe... J'ai vendu une médaille qui apparemment avait de la valeur (vu la bataille des enchères) à un ebayeur (profile 4). Ce dernier après avoir payer et reçu celle-ci m'appelle en me menaçant de poursuites judicières sous prétexte qu'il est expert (ce que je ne suis pas) et que la médaille a été restauré donc n'a pas la valeur qu'il a acheté ! Il me propose de la garder pour un prix bien inférieur, de me la renvoyer ou me poursuivra en justice. Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire ?

Afficher le sujet en entier
L'acheteur ne dit pas que la médaille est fausse, mais restaurée, ce qui n'est pas tout à fait pareil (mais, en philatélie tout au moins, obère très fortement la valeur d'une pièce, un faux -sauf rares exceptions- n'ayant aucune valeur).
2 remarques :
- Je demanderai son titre d'expert (via des références, c'est pas toujours une profession bien réglementée) avant de négocier.
- Si l'acheteur renvoit la médaille -ou la produit dans un tribunal-, qu'est-ce qui prouve que c'est celle que le vendeur lui a envoyée?

Evidemment, le vendeur avec son annonce, si c'est bien celle en cause, semble sur de la validité de sa médaille, vendue pourtant sans certificat d'expertise ...