le 15-10-2016 18:10 - dernière modification le 16-10-2016 14:31 par lester_li
Bonjour
J'ai un acheteur qui me disait avoir envoyé un cheque alors que je n'es rien recu, au bout d'un moment je l'es menacé de lui mettre uyne evaluation negative (chose que je ne peut pas faire , je trouve cela anormal!) et ce *bleep* (desolé mais je ne vois pas d'autre mot) ma mis une evaluation negative!
J'ai 778 evaluation et je trouve que celle la n'es pas merité et n'a rien a faire sur mon profil!
Que puis je faire?
Bonjour,
Vous mettez en avant votre nombre d’éval mais dsolé vous n’avez pas l’attitude qui va avec !
Un acheteur ne paie pas : ça arrive fréquemment… dans ce cas on fait un litige pour non paiement et à l’issue on demande le retrait de l’éval neg à ebay… (si vous l’avez menacé sur le même ton que votre réponse à l’éval ce n’est pas étonnant !)
et si on veut entretemps y répondre on le fait posément, en ayant conscience que les futurs acheteurs, qui n’ont ni les tenants ni les aboutissants, verront la réponse (et donc on n’insulte pas les gens, perso si je veux acheter en voyant votre réponse je fuis car c’est un manque de respect, peu m’importe l’historique de cette transaction on ne traite JAMAIS publiquement un acheteur de NOC !!! il y a d’autres façons plus intelligentes de le faire comprendre…)
fermez votre litige impayé et demandez le retrait de l’éval : c’est le mieux à faire car cette réponse va fatalement vous nuire en tant que vendeur !
cdlt
non au contraire : si ppal le paiement est acté direct donc le litige impayé est annulé de suite !
mais si paiement chéque.. j'ai eu le cas plusieurs fois (ne prenant plus ppal) et croyez-moi les évals ont sauté (soit automatiquement à la cloture du litige, soit après demande) sachant que SI l'acheteur avait réellement payé il aurait pu contesté mon litige auprés d'eb (avec preuve de débit bien sûr) mais vu que ce n'était pas le cas...
cdlt