le 21-03-2016 11:55
Bonjour;
L'enchérisseur qui a remporté l'enchère nedonne pas de nouvelles(il s'agit d'un objet à 500 euros). J'ai ouvert un litige après quelques jours sans nouvelles. J'attends encore quelques jours avant de clore le litige.
-Que me conseillez vous pour avoir le minimum de frais?
-Serais- je quand même redevable des frais appliqués par Ebay(de plus de 50 euros!)?
- Me conseillez-vous de remettre mon objet en vente(à savoir que sa côte a baissé depuis), ou bien devrais- je plutôt proposer la seconde chance à l'enchérisseur suivant? Je n'ai pas réussi à trouver le montant de la commission qu'Ebay prendra dans ce cas.
J'ai potassé toutes les règles mais c'est compliqué, je suis un peu perdue. Merci d'avance.
Bonjour ;
Dés que votre litige sera clôturé, vous pourrez faire une offre de seconde chance ;
Pour les frais : Vous recevrez un avoir d'eBay sur la vente loupée ;
Ensuite si l'enchérisseur à qui vous faites l'offre, accepte cette dernière, vous paierez la com. de 7,5% sur le prix que vous proposerez à l'enchérisseur + sur les frais de port . Vous pouvez lui proposer à un prix plus bas, ce n'est pas obligé que se soit au prix qu'il a enchéri .
Vous pouvez aussi remettre en vente, car il se peut que les autres enchérisseurs ont trouvé l'article chez un autre vendeur.
Moi, y'a un truc que je ne comprends pas: vous êtes inscrit en France, votre annonce est entièrement rédigée en Anglais, et lieu où se trouve l'objet : New York; donc avec d'éventuels frais de douanne pour les acheteurs de France ou d'Europe.
Votre acheteur a peut être eu un doute sur votre annonce et a préféré ne pas payer .
Cordialement .