bonjour!je souhaite changer un commentaire peu élogieux laissée dans une évaluation à un acheteur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-05-2015 14:59
bonjour! je voudrais changer un commentaire pas très sympa laissé pour une évaluation à un acheteur pas très réactif, mais depuis, le souci est réglé et ce commentaire n'a plus lieux d'être.
Comment faire ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Vous pouvez toujours essayer de contacter le service client ebay, mais sans garantie car ils ont d'autres chats à fouetter.
La procédure c'est que l'on s'eng... d'abord par mail, éventuellement on peut utliser la menace d'un vote négatif pour tenter d'accélérer les choses c'est de bonne guerre, mais le vote négatif n'intervient qu'au stade final lorsque l'on a acquis la certitude que le problème ne se résoudra pas.
Entre les deux il y a le vote neutre et l'abstention. Si le produit reçu est un peu plus usé qu'escompté mais que cela n'empêche pas de le rendre fonctionnel, c'est un exemple de vote neutre et pas négatif. Si j'ai commandé des paires de chaussure de taille 44, qu'elles font en fait 40 et que le vendeur ne veut pas me les rembourser, ça peut justifier un vote négatif car la taille est un élément essentiel de la description. En revanche si le vendeur me les remboursent rapidement et qu'ils ne me renvoit rien car rupture de stock, çe ne jusitifie pas un vote négatif, même pas un vote neutre. Si en revanche le vendeur a fini par rembourser mais en trainent des pieds, ça peut peut jusitfier une appréciation neutre pour un SAV qui n'est pas à la hauteur.
A mon avis eBay ne fera pas droit à votre demande, car chacun doit assumer ses actes jusqu'au bout. Les ebayeurs expérimentés regardent aussi les votes donnés et pas seulement les votes reçus. Un ebayeur qui manie à l'excès le vote négatif n'est pas forcément plus crédible que celui qui s'en reçoit tous les jours.
Le service client pourra sans doute agir sur demande du vendeur si ce dernier démontre le côté abusif du commentaire, ce qui reste "subjectif", soit à l'appréciation d'eBay. Le vendeur ayant dans tous les cas le droit de faire un commentaire sur votre vote négatif.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
C'est pas facile de s'eng....par mail avec un interlocuteur muet! et les vendeurs n'ont pas le choix pour les évals aux acheteurs, c'est ou positif ou.....rien !
Alors, j'ai mis a l'acheteur une éval positive avec un commentaire peu engageant pour les autres vendeurs qui auraient a faire avec cet acheteur !
Mais c'est réglé, donc cet acheteur me demande de retirer l'éval, ce qui est normal quand même, un peu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Personnellement en tant que vendeur dès lors que je reçois un règlement d'un acheteur je vote positif pour lui et je ne reviens pas sur mon vote, même si je dois le regretter après.
Je sais qu'en toute logique il faudrait attendre car à ce prix les acheteurs de bonne ou mauvaise foi auront toujours des supers évals, mais je préfère pour le moment adopter la position de la plupart des vendeurs professionnels. Et puis voilà c'est aussi pour inciter l'acheteur à voter en montrant l'exemple.
Quand je passerai une étape, disons lorsque mon profile dépassera les 200, peut-être que je réviserai pas position et serais plus sélectif sur le vote des acheteurs. Mais de toutes les façons le profile d'appréciation d'un acheteur est un facteur moins important car ce qui importe surtout ce sont les impayés, or on peut filtrer les mauvais payeurs en amont, ce que je fais sur mes annonces, ce qui réduit un peu le risque de tomber sur un truand.