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Suppression d'annonce injustifiée et restriction de compte pour 7 jours

rougeproust
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Je vends sur ebay depuis plus de 6 mois environ et j'ai un excellent retour des acheteurs sur ma communication, mes objets et le soin apporté à leur expédition.

 

Mais pour la seconde fois ebay supprime une de mes annonces sans aucune raison valable et gèle de fait arbitrairement l'activité de mon compte pour une période de 7 jours. Le motif invoqué est que "potentiellement" je vendrais un faux à savoir une veste Kenzo qui est on ne peut plus originale, neuve avec étiquette appartenant à ma tante ne s'habillant que dans des grands magasins. Lors de cette même vente j'ai pu mettre sans aucun problème mettre en ligne des vêtements Marithé François Girbaud, Ralph Lauren et ironie du sort d'autres Kenzo. Bref j'ai la preuve avérée que les bots/robots d'ebay supprime les annonces de façon aléatoire,  tout cela est définitivement injustifié et nuit considérablement à mes ventes et mon désir de perdurer sur ebay.

 

Suite à cette incompréhension j'ai écris et ce à plusieurs reprises au service consommateur et comme réponse j'ai reçu des mails avec pour titre : "Nous avons bien reçu votre message relatif au non-paiement d'un objet." Bref un grand n'importe quoi, une réponse complètement inadapté, en dehors du contexte et ce malgré que j'ai répété cette procédure à 3 reprises en suivant à la lettre toutes leur instructions pour contester la suppression de mon annonce.

 

Dois je attendre 7 jours avant de vendre un objet qui n'est pas un FAUX mais un ORIGINAL avec preuve tout simplement parce que le service d'ebay fais des erreurs ??? c'est parfaitement inconcevable.

 

J'ai là encore la preuve qu'après avoir supprimé une annonce sans raison légale (je pèse mes mots je suis juriste) ebay botte en touche avec des réponses hors sujets et aucun réel service consommateur/client/humain derrière ... pourtant c'est bien de l'argent réel qu'il ponctionne. Pour moi c'est tout simplement scandaleux de fonctionner de la sorte.

 

J'ai du mal à me résoudre à être un dommage colatéral de leur politique de répression quand en plus cette dernière n'est pas légale, arbitraire, aléatoire et sans aucune raison justifiable.

-- Modifié par rougeproust à 25 Jul 2011 10:28 CEST
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rougeproust
Non applicable

Sincèrement pensez vous que je vienne témoigner ici dans l'attente de ce genre de retour ? Je ne suis malheureusement en rien un cas isolé. Je viens de parcourir le forum et suis loin d'être le premier en témoignage, tous les jours ce problème est annoncé et perdure.Est-ce donc un non-droit ? On insinue que je suis malhonnête ( contrefaisant) me condamme en toute impunité à attendre 7 jours, le tout sans fondement..

Je rebondis ensuite sur "Vous avez du être "victime" d'un signalement d'annonce."

Je n'avais pas encore mis en vente l'objet supprimé, mais en pré-vente (annonce programmée) pour 4 heures. Comment est ce alors possible que dans le lot de vêtements que je vendais ( comprenant pièces avec et sans marques ) tous soient en ligne excepté cette veste Kenzo? ( Notons pour information que je vends en ce moment même mes bottines de la même marque...) C'est donc bel un bien un programme/bot qui "scanne" les mots clés et qui de façon aléatoire supprime des annonces.

J'entends la nécessité pour le site de prévenir tout objet contrefaisant, cependant il est impératif que les sanctions se révélent prévenantes et prudentes! Il est donc constructif et indispensable de prévenir Ebay et son service de ce genre de dysfonctionnements. En connaissez vous la procédure? Peut-on faxer factures et autres preuves d'authenticité?

Ensuite mon activité n'est en rien un Achat Revente à particuliers, mais bien de la revente d'objets d'occasion dont je suis strictement et officiellement le propriétaire, mon dressing s'avère certes conséquent mais malheureusement loin de la densité d'un dépôt vente " de luxe"..

Merci pour les retours d'ebayers consciencieux connaissant les mêmes problématiques, comme les recours potentiels.