annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suppression d'annonce injustifiée et restriction de compte pour 7 jours

rougeproust
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Je vends sur ebay depuis plus de 6 mois environ et j'ai un excellent retour des acheteurs sur ma communication, mes objets et le soin apporté à leur expédition.

 

Mais pour la seconde fois ebay supprime une de mes annonces sans aucune raison valable et gèle de fait arbitrairement l'activité de mon compte pour une période de 7 jours. Le motif invoqué est que "potentiellement" je vendrais un faux à savoir une veste Kenzo qui est on ne peut plus originale, neuve avec étiquette appartenant à ma tante ne s'habillant que dans des grands magasins. Lors de cette même vente j'ai pu mettre sans aucun problème mettre en ligne des vêtements Marithé François Girbaud, Ralph Lauren et ironie du sort d'autres Kenzo. Bref j'ai la preuve avérée que les bots/robots d'ebay supprime les annonces de façon aléatoire,  tout cela est définitivement injustifié et nuit considérablement à mes ventes et mon désir de perdurer sur ebay.

 

Suite à cette incompréhension j'ai écris et ce à plusieurs reprises au service consommateur et comme réponse j'ai reçu des mails avec pour titre : "Nous avons bien reçu votre message relatif au non-paiement d'un objet." Bref un grand n'importe quoi, une réponse complètement inadapté, en dehors du contexte et ce malgré que j'ai répété cette procédure à 3 reprises en suivant à la lettre toutes leur instructions pour contester la suppression de mon annonce.

 

Dois je attendre 7 jours avant de vendre un objet qui n'est pas un FAUX mais un ORIGINAL avec preuve tout simplement parce que le service d'ebay fais des erreurs ??? c'est parfaitement inconcevable.

 

J'ai là encore la preuve qu'après avoir supprimé une annonce sans raison légale (je pèse mes mots je suis juriste) ebay botte en touche avec des réponses hors sujets et aucun réel service consommateur/client/humain derrière ... pourtant c'est bien de l'argent réel qu'il ponctionne. Pour moi c'est tout simplement scandaleux de fonctionner de la sorte.

 

J'ai du mal à me résoudre à être un dommage colatéral de leur politique de répression quand en plus cette dernière n'est pas légale, arbitraire, aléatoire et sans aucune raison justifiable.

-- Modifié par rougeproust à 25 Jul 2011 10:28 CEST
Afficher le sujet en entier
rougeproust
Non applicable

Merci pour vos réponses ne répondant donc en rien aux procédures internes du site afin de faxer preuves d'authenticité et autres documents pouvant lever cette erreur ( danielj excepté avec toute ma gratitude et considération).

Afin de venir en aide aux lecteurs potentiels s'inscrivant dans une logique de partage et entre-aide, si votre objet est injustement retiré de la vente , qualifié par erreur d'objet contrefaisant , il vous suffit de répondre directement au mail de notification en demandant la possibilité de fournir factures et autres preuves d'authenticité.

Il vous sera ensuite possible de justifier dès lors la validité de votre objet , en rétablir la vente, lever l'éventuelle restriction.

Certes long, ce recours m'apparaît essentiel afin de contribuer au bon développement du programme Vero comme à son perfectionnement.

Ces problématiques conduisant aux retraits illégitimes et parfaitement arbitraires sont la résultante des luttes du site menées contre phishing et autres utilisateurs dans l'illégalité, il nous appartient ainsi de favoriser leur pertinence en signalant erreurs et dysfonctionnements.


Je passerais pour finir volontiers sur les jugements mimétiques s'inscrivant dans la banalité du vulgaire d'un forum pourtant dédié à la perfectibilité des agissements du site, considérant vraisemblablement que "quelques années de fac"  suffisent malheureusement à geler et enraciner nombreux différents a priori...

PS:
"EBAY fait ce qu'il veut sur son site et si vous protestez trop fort,ou remettez malgré tout l'objet en vente, vous risquez en plus une suspension momentanée ou définitive de votre compte vendeur"
Je respectais précisément les lois Ebay, ce que vous n'avez pas dû lire, mais je vous conseille en revanche une tout autre lecture : "Les origines du totalitarisme"  Hannah Arendt.