le 24-04-2013 17:19
Bonjour, j'ai vendu un objet le 04 avril 2013, je l'ai posté avec suivi par colissimo le 06 avril 2013. L'acheteur m'e certifie qu'il ne l'a pas reçu alors que celui-çi est bien informé sur le site de la poste comme livré , de plus l'acheteur m'a laissé une evaluation positive le 10 avril 2013 en communiquant ceci: " livraison rapide, tres bonne communication , transaction parfaite" maintenant il réclame le colis est dit qu'il ne l'a pas reçu! un comble celui-çi dits qu'il est novice sur ebay et qu'il n'aurait pas du mettre l'evaluation sans l'avoir reçu!! Je lui ai envoyé par mail la copie de la preuve d'envoi du colissimo.
Que puis-je faire de plus!
Bonjour,
cela peut arriver: le facteur se trompe de boite aux lettres, ou bien le voisin indélicat prend le paquet à sa place et le garde. Mais dans ce cas il faut porter réclamation à la poste ( lui ou vous). Proposez-lui de le faire pour voir sa bonne foi en lui expliquant que c'est la solution même si c'est un peu administratif et long.
Mais dans la mesure où l'acheteur a mis une évaluation, difficile pour lui de dire qu'il ne l'a pas reçu... Bizarre qu'il l'ait mise deux jours avant! Même débutant....... Il perd un peu la boule non?..... Je pense que s'il vous met un litige, vous n'aurez aucun mal à prouver votre bonne foi à EB avec ces dux preuves de réception.
Attention! faites une capture d'écran de son évaluation pour avoir une preuve, car on peut faire effacer une évaluation par EB.
Capture d'écran: allez sur la page, cliquez sur la touche "imp ecr" en haut à droite, puis ouvrez "paint" dnas vos programmes, et faites ctrl V pour copier la page. Puis sauvegardez le fichier dans vos dossiers.
Bon courage!