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colis livré sur le site da la poste mais l'acheteur me dits qu'il ne l'a pas receptionné et me reclame des comptes!

Bonjour, j'ai vendu un objet le 04 avril 2013, je l'ai posté avec suivi par colissimo le 06 avril 2013. L'acheteur m'e certifie qu'il ne l'a pas reçu alors que celui-çi  est bien informé sur le site de la poste comme livré , de plus l'acheteur m'a laissé une evaluation  positive le 10 avril 2013 en communiquant ceci: " livraison rapide, tres bonne communication , transaction parfaite" maintenant  il réclame le colis est dit qu'il ne l'a pas reçu!  un comble celui-çi dits qu'il est novice sur ebay et qu'il n'aurait pas du mettre l'evaluation sans l'avoir reçu!! Je lui ai envoyé par mail la copie de la preuve d'envoi du colissimo.

Que puis-je faire de plus!

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Pourquoi, je devrai recevoir une tomate aprés de l'acheteur, j'ai accompli ma part de travaille et fourni auprés de celui-çi ma bonne foi, je ne suis pas responsable des pertes de la poste . Il ne peut quand meme pas me mettre une eval negative , vu qu'il l'a dejà donner?

Est ce si le l 'acheteur ouvre un litige  auprés de paypal un envoi par colissimo sans signature  et quand meme une garantie pour moi! ne devrais-je pas rembourser l'acheteur?

Effectivement c'est ce que j'ai répondu à l'acheteur, je lui ai fourni la copie de mon envoi du colissimo avec la preuve du dépot et lui ai demandé de se renseigner auprés de sa poste ou de son facteur, je pense ne ro-ien savoir faire de plus ; j'ai prouvé auprés de celui-çi la preuve de mon envoi donc je pens etre couvert! mais c'est toujours trés embettant et beaucoup de souçis!

si pour la poste le colis est livré, vous n'obtiendrez rien de plus.

 

A votre acheteur de voir avec SA poste. Vous vous avez rempli votre contrat.

 

Le fait qu'il vous ait mis une évaluation n'a pas de valeur et n'intervient pas dans la résolution d'un litige. Seuls les messages peuvent éventuellement faire foi.

 

De toute façon vous avez la preuve d'envoi et de livraison :c'est ça qu'il faut garder précieusement (le bon colissimo et capture d'écran de la poste)

-- Modifié par babou.venus à 24 Apr 2013 20:20 CEST

Bonjour, merci beaucoup pour vos conseil mais ou se trouve la touche" imp  ecr" car je ne la trouve pas, j'ai envoyé la copie de la preuve d'envoi à l'acheteur elle va se renseignait demain auprés de la poste. J'ai deposé une plainte auprés d e la poste qui va me tenir informer! je pense ne rien savoir faire de plus!!

Sur le site du suivi du Colissimo, celui-çi indique livré le 10 avril, l'acheteuse me dits ne pas l'avoir reçu?

que dit le suivi

vous n'avez pas a rembourser si marqué livré 

-- Modifié par nanananere à 25 Apr 2013 0:53 CEST

exact, j'avais zappé qu'il avait déjà évalué!!! :^O

 

chance pour vous ]:)

Normalement vous n'aurez pas à rembourser mais après tout dépend si vous sentez votre acheteur sincère ou non et si vous êtes prêt à recevoir une tomate ou non!!!!

Merci beaucoup pour toute vos réponses. je vais voir ce que me dits la poste et demain ce que l'acheteur aura eu comme réponse auprés de la sienne!

compte tenu du montant de la vente, pas besoin d'envoi avec signature.

C'est à partir de 200€ qu'il faut une signature

Bonsoir

Ne vous fatiguez pas en cas de litige Paypal les évaluations reçues n'ont aucun impact

Lorsque le colis est indiqué livré aucune chance d'obtenir gain de cause auprès de la Poste si ce n'est pas une remise contre signature.

 

La seule chose qui peut marcher c'est que votre acheteur voit directement le livreur pour savoir où il a livré le colis d'après sa fiche de route.

 

Normalement en cas de litige vu que vous avez un n° de colis livré vous n'aurez pas de problèmes

Après tout dépend ce que vous souhaitez dans la relation avec votre acheteur....

 

Vous devez aller à votre bureau de poste, exposer le problème et demander des explications.

Bonjour,

 

cela peut arriver: le facteur se trompe de boite aux lettres, ou bien le voisin indélicat prend le paquet à sa place et le garde. Mais dans ce cas il faut porter réclamation à la poste ( lui ou vous). Proposez-lui de le faire pour voir sa bonne foi en lui expliquant que c'est la solution même si c'est un peu administratif et long.

Mais dans la mesure où l'acheteur a mis une évaluation, difficile pour lui de dire qu'il ne l'a pas reçu... Bizarre qu'il l'ait mise deux jours avant! Même débutant....... Il perd un peu la boule non?..... Je pense que s'il vous met un litige, vous n'aurez aucun mal à prouver votre bonne foi à EB avec ces dux preuves de réception.

Attention! faites une capture d'écran de son évaluation pour avoir une preuve, car on peut faire effacer une évaluation par EB.

Capture d'écran: allez sur la page, cliquez sur la touche "imp ecr" en haut à droite, puis ouvrez "paint" dnas vos programmes, et faites ctrl V pour copier la page. Puis sauvegardez le fichier dans vos dossiers.

Bon courage!

bonjour, l'acheteur m'a donné l'evaluation le 08 avril, deux jours aprés l'envoi, sur le site du colissimo envoi livré le 10 avril? Bizzard non!

Bonjour

 

le colis est notifié livré quel jour ? Si cela correspond au jour de l'éval, ça peut prêter à confusion quant à la bonne foi de votre acheteur