contestation de l'acheteur - délai ? abus ?

- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Signaler un contenu inapproprié
le 30-11-2011 13:01
bonjour,
j'explique brièvement ici le problème que je rencontre avec un acheteur allemand d'un objet que j'ai mis en vente sur ebay us.
j'ai vendu et expédié le 15/11 un disque à cet acheteur qui l'a reçu le 21 (envoi en recommandé avec accusé réception).
le 29 novembre, soit 8 jours après avoir reçu l'objet, il m'écrit en contestant le descriptif de l'annonce, en joignant une photo (le litige porte sur la trace du rond du vinyle visible à l'arrière de la pochette, ce que j'avais mentionné en plus!).
en plus de mettre en cause de façon + ou - explicite et allusive mon honnêteté, il me demande une remise conséquente sans en indiquer le montant, ou de me renvoyer l'objet à ma charge.
je ne suis d'accord sur aucune de ses propositions car certaine de ma bonne foi (je pense que vu le prix payé, il espère ainsi récupérer un peu d'argent, d'autant qu'il m'avait déjà fait le coup sous un autre pseudo il y a quelques mois, là j'avais accepté un petit remboursement dans le doute...).
ma question : n'y-a-t-il pas un délai pour réclamer ??? 8 jours me paraissent énormes, surtout pour un soi-disant défaut visible immédiatement...
bref, je considère que ce monsieur me fait + ou - du chantage, car il menace en plus d'ouvrir un litige et je ne doute pas de l'évaluation négative si je ne me soumets pas à sa volonté.
je précise également qu'il indique qu'il pense que je vais donner suite car comme "je suis française, je dois avoir de la classe, et en plus je suis une des seules femmes à vendre des disques punks sur ebay (tout ça en anglais). il utilise là des arguments très "limite", voire insultants, espérant me sensibiliser...
quelle est votre avis sur ce problème, même s'il ne pourra être réglé que sur ebay us car c'est là que la vente s'est effectuée ?
merci à tou(te)s pour vos éventuelles réponses.
bien cordialement.:-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonsoir,
Je pense tout simplement que votre acheteur apprecierait un geste commercial de votre part. Pour mettre une pareille somme dans un 45t, il s'agit bien sur d'un collectionneur et cette trace du rond est bel et bien un handicap et remet la valeur de l'objet en cause. Bien que visible sur les photos et précisé par vous dans le descriptif, le voir en réel est différent et je trouve de bonne guerre de marchander un peu. Il ne vous impose pas un prix, il laisse ça à votre appréciation. C'est le 2ème achat qu'il vous fait et c'est à vous de voir si vous souhaitez garder ce client ou pas!!!