annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

décision d'ebay aléatoire ?

Bonsoir, je souhaite écrire ce message pour faire part de mon incompréhension du réglement Ebay. Il y a quelques semaines, j'ai acheté une carte de collection à un vendeur qui a dissimulé des défauts, ebay à conclu en sa faveur malgré mes demandes avant achat à l'acheteur et mes photos prises sous lumière pour voir les plis.

 

Première chose incompréhensible.

 

Deuxièmement, un acheteur me demande un remboursement pour une carte qu'il n'a pas reçu.

Le suivi de la lettre est toujours bloqué au point de départ.

 

Ebay conclu en sa faveur et le rembourse, non pas sur leurs comptes mais sur le mien.

 

Que l'acheteur soit remboursé, c'est tout à fait normal mais je ne pense pas être responsable si l'acheteur souhaite une suivi et non un recommandé pour payer moins cher et ensuite me désigner responsable d'une perte par la poste. C'est à Ebay ou Paypal de rembourser ses clients avec les taxes qu'ils prennent.

 

En revanche, vous achetez un objet qui est abîmé, on ne vous rembourse pas et on n'accepte aucun retour.

 

Je n'ai pas d'explication à moins que je sois dans les deux cas un arnaqueur et un menteur, je ne vois pas comment je sois responsable et avoir tort à chaque fois. J'achète une carte abîmée, le vendeur me ment, j'ai la preuve écrite et les photos, puis la poste égare ma lettre pour une vente et je suis encore responsable. Ok très bien.

 

Je vais désormais faire beaucoup plus attention à mes achats notamment sur des objets aussi peu connu que les cartes de collection dont les admin ebay ne comprennent pas qu'une carte avec de legers plis ou défauts perd une grosse part de sa valeur.

 

 

Afficher le sujet en entier

Bonjour,

 

pour le premier point on ne peut pas se prononcer.

 

par contre  pour le deuxième, vous êtes entierrement responsable de vos envois...point barre. Donc c'est à vous de décider de la façon d'envoyer et aussi de vous retourner contre le transporteur quand c'est le cas....