décision d'ebay aléatoire ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Signaler un contenu inapproprié
22-11-2017 20:44 - modifié 22-11-2017 20:48
Bonsoir, je souhaite écrire ce message pour faire part de mon incompréhension du réglement Ebay. Il y a quelques semaines, j'ai acheté une carte de collection à un vendeur qui a dissimulé des défauts, ebay à conclu en sa faveur malgré mes demandes avant achat à l'acheteur et mes photos prises sous lumière pour voir les plis.
Première chose incompréhensible.
Deuxièmement, un acheteur me demande un remboursement pour une carte qu'il n'a pas reçu.
Le suivi de la lettre est toujours bloqué au point de départ.
Ebay conclu en sa faveur et le rembourse, non pas sur leurs comptes mais sur le mien.
Que l'acheteur soit remboursé, c'est tout à fait normal mais je ne pense pas être responsable si l'acheteur souhaite une suivi et non un recommandé pour payer moins cher et ensuite me désigner responsable d'une perte par la poste. C'est à Ebay ou Paypal de rembourser ses clients avec les taxes qu'ils prennent.
En revanche, vous achetez un objet qui est abîmé, on ne vous rembourse pas et on n'accepte aucun retour.
Je n'ai pas d'explication à moins que je sois dans les deux cas un arnaqueur et un menteur, je ne vois pas comment je sois responsable et avoir tort à chaque fois. J'achète une carte abîmée, le vendeur me ment, j'ai la preuve écrite et les photos, puis la poste égare ma lettre pour une vente et je suis encore responsable. Ok très bien.
Je vais désormais faire beaucoup plus attention à mes achats notamment sur des objets aussi peu connu que les cartes de collection dont les admin ebay ne comprennent pas qu'une carte avec de legers plis ou défauts perd une grosse part de sa valeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
pour le premier point on ne peut pas se prononcer.
par contre pour le deuxième, vous êtes entierrement responsable de vos envois...point barre. Donc c'est à vous de décider de la façon d'envoyer et aussi de vous retourner contre le transporteur quand c'est le cas....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
@ d3xter75 bien évidemment que si vous êtes responsable du choix de l'acheteur !!!...c'est vous qui lui donnez le choix !!!!
si vous donnez le choix en même temps vous demandez un paiement en rapport c'est à dire....pas de paypal !!!!
je viens de regarder vos ventes....!!!! des trucs à 50 euros avec paypal et envoi sans suivi !!!! si vous n'avez pas plus de problème !!!!croisez les doigts ! il n'y a pas que des gens honnêtes sur eBay