le 29-10-2019 20:49
Bonjour,
J'ai mis un objet en vente aux enchères avec la possibilité de faire une offre acceptable à partir d'un montant que j'ai fixé. Quelques heures avant la fin de l'enchère un acheteur a fait une offre acceptable et l'objet a été vendu. Ausitôt après, avant de payer, il me demande si je possède un certificat d'authenticité. Je lui réponds par la négative et il me dit que dans ce cas il renonce à son achat. J'ai alors "annulé la commande". Mais je constate que sur la liste de mes ventes, cet objet est toujours marqué comme vendu. Ai-je eu tort? Ebay me prélèvera-t-il une commission sur la vente?
Merci de votre aide. Cordialement
bonsoir @tomikito-2008
oui vous avez tort d'avoir acté ainsi..
dans ce genre de cas soit vous cherchez dans la rubrique "aide", soit vous nous demandez avant.
dans les faits on vous fait une offre, vous l'acceptez = de là la vente est conclue, l'objet est à payer et la comm ebay due
suite à quoi l'acheteur vous pose seulement des questions ??? (il a fait les choses à l'envers, fallait commencer par ça)
dans ce cas pas d'annulation = litige pour non paiement ! (évidement : quoi d'autre, ce n'est pas à vous d'endosser les erreurs des autres)
maintenant puisque sur ebay c'est 1 seul litige par objet impossible de faire un autre litige = ne vous reste qu'à espérer que l'acheteur ne refuse pas l'annulation, puisque soumise à son accord (sans quoi la comm ebay est irrémédiablement perdue)...
vous le saurez pour la prochaine fois (les girouettes ne sont pas rares)
cdlt
Bonjour, en y réfléchissant bien vous pouvez peut-être limiter la casse !
La hauteur de cette " com " mérite de bien jouer la main suivante !
A vous de jouer..!
Cordialement.