annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retour 14 jours ouvrés ou ouvrables?

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai vendu un iPhone 4 8gb le 6 février 2015 sous garanti 9 mois, envoyé le 09 février 2015, reçu par l'acheteur le 11. Le 13 je reçois un message comme quoi il a bien reçu le téléphone mais que l'appareil photo ne fonctionne pas. Il me dit que la photo est flou avec des ombres noires et que l'objectif a de la poussière. Je lui envoi un mail en lui disant que je le rembourse après avoir reçu le téléphone et lui demande qu'il m'envoie une photo. Lors de nos messages, je lui dit que je préfère le rembourser car le vendeur chez qui j'ai acheté le téléphone est absent jusqu'à fin février 2015. L'acheteur me répond qu'il ne pourra pas m'envoyer le téléphone avant fin février car planning très chargé et dimanche il me dit qu'il m'enverra la photo dès que possible mais toujours pas de photo. Le téléphone a été payé par paypal et j'accepte les retours sous 14 jours. Ma question est

 

Faut il compter les 14 jours de retour en jours ouvrés ou en jours ouvrables?

 

Je vous remercie pour vos réponses.

 

Cordialement

 

Emmanuel 45000 

Afficher le sujet en entier

Bonjour,

 

Les 14 jours sont ouvrables.. cependant étant donné que le téléphone a été payé par paypal... cela n'a aucune espèce d'importance et le fait d'indiquer que les retours ne sont acceptés que pendant 14 jours n'aura aucune incidence si votre acheteur ouvre un litige pour objet non conforme.... ce qu'il ne manquera certainement pas de faire...

 

Il ne faut pas confondre le droit de rétractation et le retour d'un objet non conforme ou avec un vice caché... !!

 

Je crains qu'avec vos difficultés de planning.... et ce souci d'objet non conforme ( l' APN qui ne fonctionne pas et les poussières...)... qu'il ne soit pas utile de chipoter sur une journée....

- remboursez votre acheteur contre le retour à ses frais de votre appareil.

 

Faites le réparer ou nettoyer et remettez le en vente ensuite...

 

😉