le 19-10-2016 10:21
Bonjour, paypal donne t'il toujours raison à un acheteur lors d'une demande de retour, je n'arrive pas à ouvrir un litige et l'acheteur joue les grands muets... est ce que je peux bloquer l'acheteur dans ses démarches. cela devient de moins en moins marrant d'utiliser paypal à la longue... Merci pour vos réponses
Bonjour,
après une expérience de retour après vente pas du tout sympathique, il m'apparaît que tout est mis en place par Ebay pour que l'acheteur soit mis en confiance, quelle que soit sa bonne ou mauvaise foi.
C'est la condition pour que des vendeurs professionnels, pas si présents que cela il y a quelques années, puissent prospérer sur ce site. Les étoiles que nous affichons les uns et les autres ne sont que la caution dont se nourrissent ces vendeurs professionnels.
Ce n'est que parce que l'immense majorité des gens est honnête que la construction Ebay tient encore.
Si un vendeur "à la petite semaine", comme je le suis moi-même, me demandait aujourd'hui si Ebay vaut le coup, je répondrais sans hésiter : Ebay est maintenant à fuir.
Quant à Paypal, c'est presqu'une farce : c'est la première fois de ma vie que l'on me retient de l'argent, sur un compte que je croyais m'appartenir, sans mon accord ! Je le résilie dès que possible...
Cordialement
P.S. : pour ceux qui sont avides d'étoiles, ce n'est pas difficile : l'achat d'un objet à 1 € rapporte la même étoile que la vente d'un objet à 1000 €...