annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet arrivé cassé

Bonsoir tout le monde !

J'aurais besoin de vos lumières à propos d'une vente que je viens de réaliser.

J'ai vendu ( paiement paypal )  et expédié une lampe ( genre design années 70 , plastique ) en Australie.

Malgré moults renforts ( paquet identique à la demande de l'acheteur , double carton , papier bulle ) la lampe est arrivée fendue.

Je ne le conteste pas , photo à l'appui.

L'acheteur est il en droit d'obtenir le remboursement total , même s'il n'a pas fait constater l'objet cassé par le postier qui l'a livré ?

Je vous remercie bien par avance pour vos réponses !

Bonne soirée à vous.

Afficher le sujet en entier

Bonjour @gehel73

 

Si le colis arrive choqué, écrasé, abimé..... c'est du devoir de l'acheteur de le refuser de suite afin de pouvoir faire fonctionner les assurances s'il y en a...

Ne le faisant pas.... cela signifie que le colis est arrivé normalement sans tracez de choc...

et donc si l'objet arrive avec un dégat----->

- c'est votre responsabilité de vendeur qui sera mis en cause.... avec une obligation de remboursement total demandé par paypal à laquelle vous n'échapperez pas...

 

Avec paypal... ce n'est pas la parole du postier qui est prise en compte, mais celle de l'acheteur (et surtout s'il prouve avec des photos ..)...

 

 

Avant de rembourser... demandez le retour de la lampe dont les frais de retour seront à votre charge.... 

Désolée..

 

Smiley triste